Qu'est-ce que SCION ?

Publié le par Cyprius

Ce blog sera consacré aux scénarios que j'écris et dirige pour SCION. Mais qu'est-ce que Scion ? Tout d'abord, c'est un jeu de rôle édité l'an dernier (2007) par White Wolf. Dans cet univers, on vous invite à endosser le rôle de Scions, des êtres qui ont du sang divin dans les veines dans la mesure où l'un de leurs parents est en fait un des dieux issus de panthéons mythologiques connus dans le monde (grec, aztèque, japonais, égyptien, scandinave, etc.) En raison de leurs origines, ces Scions possèdent donc des pouvoirs qui dépassent de loin les facultés qui sont offertes au commun des mortels.

Le monde des Scions est le nôtre. Enfin... pas tout à fait... Depuis peu, les dieux des différents mythes et mythologies ont fait leur apparition sur terre pour préparer leur lutte contre les Titans, des créatures terrifiantes surgies de la nuit du monde et dont le seul but est l'anéantissement total. Pour l'instant, les Titans sont encore prisonniers mais certains signes récents montrent qu'ils risquent de se réveiller très bientôt ; des monstres issus de leur engeance, les Titanides, connus dans les différents mythes du monde, apparaissent çà et là. Pour prévenir tout danger, les Dieux ont décidé de donner naissance à des enfants surhumains en procréant avec un(e) mortel(le) : les Scions. Ils espèrent ainsi qu'ils constitueront une force défensive suffisante pour s'opposer au retour des Titans.

L'objectif de ce blog est de montrer ce qu'on peut faire avec ce jeu (aides de jeu, ambiance, traductions, synthèses, etc.), de fédérer mes sources dans cet univers qui exige une certaine connaissance en matière mythologique, mais surtout de présenter aux éventuels lecteurs et autres passants virtuels le Cycle (le nom donné à un ensemble de scénarios qui se suivent) que je vais faire jouer à mes très chers joueurs qui sont loin d'imaginer ce qui les attend...

Commenter cet article

Khutulus 16/05/2008 08:57

Bravo pour ce site.
L'initiative de ce genre de site pour Scion en français est trop rare (je pense que ce blog est le seul si je ne m'abuse...).

Cyprius 18/05/2008 09:21


Oui, merci ! C'est aussi en raison de cette constatation que je me suis décidé à créer un blog pour Scion ; mais peut-être qu'avec la prochaine traduction française du jeu, les choses seront
différentes...