Chant I - séance 2 : "l'homme pressé"

Publié le par Cyprius

Nos héros se sont donc retrouvés avec un groupe de cadavres de zombies sur les bras. Ils décidèrent de mettre les corps dans la Drak-car de Sean et de les ramener au labo du FBI. C'est à ce moment-là qu'ils reçurent un coup de fil de Victoria Montgomery, la secrétaire de la Directrice. Elle voulait les informer qu'un certain "Diego de la Vega" les attendait au FBI mais n'a pas eu le temps d'en dire plus car la conversation fut brusquement interrompue.  Après s'être précipités sur place, ils se rendirent compte que la secrétaire a été obligée de raccrocher car le visiteur a passé son temps à fouiller partout et mettre son bureau sans dessus dessous !

C'est alors que les personnages firent la connaissance de ce mystérieux Diego de la Vega. C'était en fait le dieu Hermès lui-même, accompagné d'une jeune fille timide enrhumée (avec autour du cou une écharpe arc-en-ciel) qu'il présenta comme sa stagiaire imposée par Héra ! Le dieu a semblé en perpétuelle conversation avec ses multiples téléphones portables à la main, ce qui a énervé John Aaron Cimetière qui - l'inconscient - a voulu lever la main sur le messager des dieux. Evidemment, ce fut vain, et le Scion vaudouïsant a dû passer la scène à vomir dans les toilettes. En fait, Hermès était venu pour expliquer aux personnages qu'un autre dieu, Heimdall, avait recensé une grande activité des Titanides dans la région de San Francisco et qu'il était possible que d'autres Scions viennent renforcer les effectifs du FBI. Il leur a donc demandé de redoubler de vigilance et de mettre l'accent sur cette histoire de zombies sur la plage.

Avant de prendre congé, il leur a aussi appris que leurs parents divins étaient actuellement en ville et qu'ils devaient avant tout essayer de rentrer en communication avec eux, car ils ont apparemment chacun une sorte de message individuel à leur transmettre. Il eut juste le temps de leur donner cette information et un numéro de téléphone plutôt insolite - aucun des personnages ne semble avoir noté le même - avant de disparaître en un éclair pour aller parler à un autre groupe de Scions au Kazakhstan d'après ses dires.

Une fois Hermès parti, le groupe commença à réfléchir au meilleur moyen de trouver chacun leur parent divin d'après ce qu'ils savaient de leurs attributs mythologiques avant d'aller se coucher pour profiter d'un repos bien mérité (enfin, certains décidèrent de finir la nuit en boîte). Les corps des zombies furent confiés à Gontran Delaruelle, le médecin légiste nonchalant du FBI.

Le lendemain, Sean reçut un coup de fil de sa femme qui lui demandait de passer à la maison. Au cours d'une scène déchirante, le groupe apprit que le couple était actuellement séparé et Solweig McCray avait demandé à son mari de la rejoindre pour lui donner des affaires personnelles qu'elle ne supportait plus de voir chez elle.

La quête des dieux commença alors pour chacun des héros...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

darkbaron 22/06/2008 15:34

Attaquer un dieu, ouch...
Par contre, c'est Dionysos sur l'image (le thyrse sur la mallette), même s'il est vrai que j'aurais préféré qu'Hermès soit représenté en démarcheur/négociant (avec un petit côté escroc) plutôt qu'en coursier...

Cyprius 23/06/2008 08:35



Effectivement je vois plus Hermès comme ça. Là où c'est ambigu, c'est que le motif sur la malette peut également rappeler la Caducée d'Hermès car on peut y voir deux serpents qui s'enroulent,
tout comme un rappel du thyrse de Dionysos !