Apparence Epique

Publié le par Cyprius

Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets d'Apparence ; nombre de relances possibles d'un jet de Présence par scène

Niveau 1 : 1 succès ; 1 relance
Niveau 2 : 2 succès ; 2 relances
Niveau 3 : 4 succès ; 3 relances
Niveau 4 : 7 succès ; 4 relances
Niveau 5 : 11 succès ; 5 relances
Niveau 6 : 16 succès ; 6 relances
Niveau 7 : 22 succès ; 7 relances
Niveau 8 : 29 succès ; 8 relances
Niveau 9 : 37 succès ; 9 relances
Niveau 10 : 46 succès ; 10 relances

NB : Le joueur doit choisir quel type d'apparence il désire pour son personnage : une beauté divine ou une laideur divine. Ensuite, cela déterminera les possibilités d'utilisation de certaines Prouesses d'Apparence et le contexte dans lequel les jets de Présence peuvent être relancés. Les jets de Présence ne peuvent pas être relancés s'il s'agit d'activer une Faveur ou un Héritage, uniquement pour une interaction sociale (un même jet peut être relancé plusieurs fois de suite selon le niveau.)

PROUESSES D'APPARENCE ÉPIQUE

ACTEUR PARFAIT (Demigod p.63)
Coût : 1 Volonté
Le Scion fait preuve d'une émotion ostensible si convaincante que tous ceux qui l'observent ressentent et témoignent de la même émotion en public. Cet état émotionnel dure pendant toute la scène. Après, les personnes en question ne pourront pas expliquer ce qui leur a pris.

ALTÉRATION INSOLITE (God p.72)
Prérequis : Ressemblance Indéniable
Coût : 1 Légende
Le Scion peut changer son apparence au-delà du champ habituel de la variation humaine. Sa peau pourrait prendre les couleurs de l'arc-en-ciel, ses yeux devenir des globules exorbitants, sa mâchoire se remplir de dents de requin, des membres supplémentaires se rajouter, voire transformer une laideur divine en beauté surnaturelle. Ce n'est que de l'apparence, et le Scion n'en tirera aucun bonus en termes techniques. Le fait de revenir à son apparence d'origine coûte 1 autre point de Légende.

BEAUTÉ INTIMIDANTE (Ragnarök p.33)
Prérequis : Beauté divine
Coût : 1 Légende
La dépense d'un point de Légende permet d'utiliser la beauté du Scion pour faire fuir de terreur une victime qui tentera de se cacher quelque part jusqu'au prochain lever de soleil. Les gens affectés par cette Prouesse ont leur survie personnelle à l'esprit et ne tenteront pas d'actions suicidaires ou dangereuses. Cette Prouesse ne fonctionnera pas avec un Scion possédant plus de points en Apparence Épique (et qui a choisi la beauté comme trait divin).

CENTRE D'ATTENTION (Hero p.132)
Coût : 1 Légende
La dépense d'un point de Légende permet au Scion de capter l'attention de tous dans la pièce où il se trouve (ou pour ceux qui regardent via une caméra de sécurité par exemple.) Pour chaque point de Légende dépensé, le personnage peut retenir l'attention de tous pendant un nombre de minutes égal aux points d'Apparence Épique du Scion. Un Titanide ou un Scion peut résister à cette Prouesse en dépensant 1 point de Volonté pour diriger leur attention ailleurs. Si le Scion dépense des points de Légende pour faire persister l'effet, il faut dépenser autant de points de Volonté pour y résister.

IMPRESSION DURABLE (Hero p.133)
Coût : 1 Légende
Pour un Scion à la beauté divine, la dépense d'un point de Légende lui permet de faire se sentir bien une cible et de lui faire gagner 1 point de Volonté en plus (qui peut excéder son maximum) et 1 dé supplémentaire dans son groupement en Art, Artisanat, Commandement, Intégrité ou Sports. Pour un Scion à la laideur divine, la dépense d'un point de Légende lui permet de faire se sentir bien une cible et de lui faire perdre 1 point de Volonté en plus (qui ne pourra être regagné qu'après la fin de cet effet) et 1 dé dans son groupement en Conscience, Contrôle, Érudition, Politique ou Présence. L'effet dure pendant 24 heures. Il n'est possible d'affecter qu'une seule cible à la fois et celle-ci doit pouvoir voir le Scion en personne.

MES YEUX NE VOIENT RIEN (Demigod p.63)
Coût : 1 Volonté
En activant cette Prouesse, tous les mortels qui voient le Scion ne tiennent pas compte de son Apparence Épique et/ou normale ou d'un quelconque trait physique permettant d'identifier le personnage. Le Scion peut maintenir le flou de son apparence durant une scène, mais s'il désire il peut y mettre fin avant.

PRÉSENCE FASCINANTE (Demigod p.62)
Prérequis : Regard du Serpent
Coût : 1 Légende par personne
La dépense d'un point de Légende oblige les cibles (jusqu'à un nombre maximum de personnes égal à Apparence Épique + Légende) à regarder les yeux du Scion et ne plus pouvoir s'en détacher. En plein combat, la victime est rendue Inactive jusqu'à la fin de la scène. Le Scion n'a pas besoin de maintenir le contact visuel. Après la scène, la victime ne se souviendra plus de rien à partir du moment où il a croisé le regard du Scion. Un personnage possédant un score de Légende supérieur à celui de l'utilisateur de cette Prouesse peut dépenser 1 point de Volonté pour être immunisé à ce pouvoir pendant le reste de la scène.

REGARD DU SERPENT (Hero p.133)
Coût : 1 Légende
La dépense d'un point de Légende oblige la cible du Scion à regarder ses yeux et ne plus pouvoir s'en détacher. En plein combat, la victime est rendue Inactive jusqu'à ce que le Scion mette fin au contact visuel. Le Scion peut agir, mais il doit faire une seconde action pour maintenir le contact visuel (donc une pénalité de -2 sur l'autre action.) Un personnage possédant un score de Légende égal ou supérieur à celui de l'utilisateur de cette Prouesse peut dépenser 1 point de Volonté pour être immunisé à ce pouvoir pendant le reste de la scène.

RENDEZ-VOUS EN COULISSES (Companion p.55)
Prérequis : Beauté divine, Viens Ici
Coût : 1 Légende
Le Scion utilise sa beauté divine avec un clin d'œil, un regard équivoque, un sourire, etc. pour convaincre une cible potentielle de le rencontrer ailleurs. Le sujet doit être en mesure de voir le Scion, de comprendre que le message lui est adressé et comment le retrouver. La cible ne prendra pas de risque pour sa vie pour se rendre au lieu du rendez-vous. Cette Prouesse ne fonctionnera pas contre qqn qui possède plus de points en Apparence Épique (beauté divine) que le Scion.

RÉPULSIF (Companion p.55)
Prérequis : Laideur divine, Visage Atroce
Coût : 3 Légende
L'aspect du Scion est tellement horrible qu'il peut s'en servir comme moyen de défense face à une attaque. Il lui faut un jet d'Apparence + Présence + Légende et l'agresseur un jet de Volonté + Intégrité + Légende. Si ce dernier obtient moins de succès que le Scion, la différence entre les deux résultats deviendra un bonus à la VD du Scion contre cet adversaire. Cette Prouesse s'applique pendant toute une scène, et chaque agresseur potentiel doit faire son propre jet (à la rigueur le Conteur peut faire un seul jet pour un groupe d'Extras). Cette Prouesse ne fonctionnera pas contre qqn qui possède plus de points en Apparence Épique (laideur divine) que le Scion.

RESSEMBLANCE INDÉNIABLE (God p.72)
Prérequis : Variation de Détails
Coût : 5 Légende
Le Scion peut tout changer dans son apparence, même les caractéristiques raciales ou sexuelles. S'il change de sexe, il pourra même être fertile (et il peut même mélanger les deux sexes dans un même corps et être fertile des deux façons). Techniquement, il choisit aussi son score d'Apparence (jusqu'à un maximum égal à son Apparence + Apparence Épique). S'il veut prendre l'apparence de qqn d'autre qu'il a déjà vu, il doit réussir un jet de Dextérité + Empathie (difficulté = 1 + Légende de la personne à imiter).

SUPERBE ET TERRIBLE VISAGE (Companion p.56)
Coût : 3 Légende
A partir du moment où le Scion acquiert cette Prouesse, il pourra acheter toutes les Prouesses de laideur et de beauté divine. Le fait d'activer celle-ci permet de transformer son apparence de manière à refléter l'état de laideur ou de beauté, et donc d'utiliser la Prouesse concernée par l'une ou l'autre. S'il veut passer à l'autre état, il lui faudra réactiver la Prouesse.

SUR MESURE (God p.72)
Prérequis : Variation de Détails
Coût : 1 Légende
Le Scion peut créer des vêtements de n'importe quel type et ce de manière instantanée. Il est possible de créer ainsi une armure mais elle n'en aura que l'apparence (et aucune caractéristique technique). Ces vêtements se désintègrent dès que le Scion les enlève.

TOUT VA BIEN (God p.71)
Le corps du Scion ne présente jamais la moindre marque consécutive à une blessure (même si la blessure est réellement infligée). Même mort, le corps ne présentera aucun signe de ce type.

VARIATION DE DÉTAILS (God p.71)
Prérequis : Beauté divine, Mes Yeux ne Voient Rien
Coût : 1 Légende
Le Scion peut changer des détails liés à son apparence : couleur des yeux, de la peau, des cheveux, longueur des cheveux, style de coiffure, taille (8 cm maxi en plus ou en moins), corpulence ou masse musculaire (10% maxi), etc. Cette Prouesse peut également servir à effacer toutes traces de saleté sur le corps ou les vêtements, ainsi que les cicatrices mineures (mais ne guérit pas).

VIENS ICI (Hero p.133)
Prérequis : Beauté divine
Coût : 1 Légende
La dépense d'un point de Légende oblige la cible désignée qui voit le Scion (ou une photo de lui par exemple) fera tout pour venir jusqu'à lui si ce dernier le lui demande dans un message. La cible doit comprendre que le message lui est destiné et savoir comment faire pour le trouver. La cible ne prendra pas de risque pour sa vie pour se rendre au lieu du rendez-vous. Cette Prouesse ne fonctionnera pas avec un Scion possédant plus de points en Apparence Épique (et qui n'a pas choisi la laideur comme trait divin.) Un Scion doté de laideur divine ne peut pas choisir cette Prouesse.

VISAGE ATROCE (Hero p.133)
Prérequis : Laideur divine
Coût : 1 Légende
La dépense d'un point de Légende permet d'utiliser la laideur du Scion pour faire fuir de terreur une victime qui tentera de se cacher quelque part jusqu'au prochain lever de soleil. Les gens affectés par cette Prouesse ont leur survie personnelle à l'esprit et ne tenteront pas d'actions suicidaires ou dangereuses. Cette Prouesse ne fonctionnera pas avec un Scion possédant plus de points en Apparence Épique (et qui n'a pas choisi la beauté comme trait divin). Un Scion doté de beauté divine ne peut pas choisir cette Prouesse.

VISAGE AVEUGLANT (Demigod p.62)
Coût : 1 Légende
Le Scion peut inscrire son visage dans la rétine même d'un mortel de telle sorte que ce dernier est considéré comme aveuglé pendant une scène. Si le Scion est doté d'une beauté divine, le mortel est hagard, ébloui par cette beauté. Si c'est de la laideur divine, le mortel s'agite terriblement en voulant chasser cette vision d'horreur de son esprit.

VISION PERSISTANTE (Demigod p.62)
Prérequis : Impression Durable
Coût : 1 Volonté + 1 Légende
Le Scion impose dans l'esprit de sa victime l'image de son visage : celle-ci verra toujours par la suite le visage du Scion sur le corps de toutes les personnes du même sexe que lui qu'il croise. Pour mettre fin à l'hallucination, il faut dépenser 1 point de Volonté, mais l'image persistante reviendra au bout d'une heure. De plus, la victime ne pourra plus regagner de points de Volonté tant qu'elle est sous l'effet de cette Prouesse. Si la victime est un simple mortel, sa seule chance est d'attendre que le Scion veuille bien annuler l'effet. Si c'est un Scion, les effets disparaîtront une fois qu'il aura passé 24 heures sans aucun point de Volonté.

Commenter cet article