Domaine : Mort

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT
(Hero p.141)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe à travers lui.) Le Scion peut également regarder un cadavre et savoir ce qui l'a conduit à sa mort. La réponse obtenue est plutôt vague (la victime a été empoisonnée, mais la Faveur ne permet pas de dire avec quel poison ou comment) : asphyxie, noyade, poison, combustion, traumatisme interne, hémorragie, faim, soif, hypothermie, maladie, crise cardiaque, vieillesse...

NIVEAU 1 : PRÉSERVATION (Companion p.72)
Groupement : Intelligence + Médecine
Coût : 1 Légende
En touchant sa cible et en activant ce pouvoir, le Scion empêche la putréfaction et la pourriture de s'installer pendant [succès obtenus] jours. Il peut appliquer cette Faveur sur lui-même, sur un zombie, de la nourriture, etc., et il peut le faire plusieurs fois sur la même cible. Une fois le délai expiré, la pourriture commence à se produire.

NIVEAU 2 : EUTHANASIE (Hero p.141)
Groupement : Perception + Empathie
Coût : 1 Légende
Quand un être vivant est réduit au niveau Incapacité avec des dégâts L ou A (à cause de blessures ou d'une maladie en phase terminale), le Scion peut mettre fin à sa vie en utilisant une action (Vitesse 6) pour toucher la personne tout en dépensant 1 point de Légende. Le jet de Perception + Empathie est nécessaire pour savoir si la victime veut vraiment mourir lorsque le Scion la touche (pour les animaux, ce sera souvent oui, généralement non pour des Titanides.) Ce pouvoir ne fonctionnera pas contre un autre Scion, à moins que ce dernier ne veuille mourir (et encore le Destin ou le parent divin du Scion pourrait intervenir pour l'en empêcher.)

NIVEAU 3 : CADAVRE SANS REPOS (Hero p.141)
Groupement : Charisme + Commandement
Coût : 1 Volonté + 1 Légende
Permet de faire se lever un zombie (ou un autre équivalent mythologique) en touchant un corps ou une tombe : le cadavre ainsi réanimé est sous le contrôle du Scion. Le "zombie" perdure tant qu'il n'est pas détruit ou que le Scion ne meurt pas.

NIVEAU 4 : CONVOCATION DE FANTÔME (Demigod p.74)
Groupement : Charisme + Occultisme
Coût : 1 Légende
Le Scion brandit un objet possédé et chéri par une personne morte ou bien tient la main à un de ses parents tout en prononçant son nom à voix haute. Quelle que soit la distance, le fantôme entendra l'appel, mais peut résister grâce à un jet en opposition avec Volonté + Intégrité + Légende. Si le Scion l'emporte, le fantôme disparaît et réapparaît devant lui (à noter qu'il n'est pas possible de convoquer un fantôme dans certains lieux, comme ceux délimités par une ligne ininterrompue de sel). C'est une simple convocation et le fantôme n'est rien obligé d'accomplir. Cette Faveur ne peut être utilisée qu'une seule fois par scène.

NIVEAU 5 : TOUCHER DE LA MÈRE (Demigod p.74)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Une énergie noire avec des stries oscillantes apparaît autour des mains du Scion, ce qui lui permet de toucher des fantômes immatériels. Cette énergie s'étend même aux projectiles que le Scion pourrait lancer, car il est possible de la contrôler pour qu'elle vienne recouvrir un objet tenu en main. Seuls les fantômes (et ceux qui peuvent les voir) voient cette énergie noire. Les dégâts infligés de cette manière sont considérés comme létaux dans la mesure où les fantômes ont un encaissement égal à [Vigueur/2]. Si le Scion attaque un mortel possédé par un fantôme, les dégâts bruts doivent être séparés entre l'hôte et le fantôme ; l'encaissement se fera lui aussi séparément. Cette Faveur a une durée d'une scène.

NIVEAU 6 : EXORCISME (Demigod p.74)
Groupement : Charisme + Occultisme
Coût : 1 Volonté
(1) Le Scion peut expulser un fantôme du corps d'un mortel en le regardant droit dans les yeux, en posant sa main sur sa poitrine et en criant : « Va-t-en ! ». Les succès obtenus doivent dépasser le nombre de ceux comptabilisés par le fantôme lors du jet de possession pour chasser le fantôme qui ne pourra plus posséder quiconque pour le restant de la scène. (2) Même procédé pour chasser un fantôme dans l'Outremonde, si ce n'est qu'il faut toucher le corps du fantôme et que ce dernier peut faire un jet en opposition avec Force + Athlétisme. Il ne pourra pas revenir avant [Légende] jours. (3) Si le Scion frappe dans ses mains et crie « Allez-vous-en ! », il peut faire reculer un groupe de fantômes et les forcer à se matérialiser (3 succès = 1 fantôme affecté ; recul = [10xLégende] m). Les fantômes affectés ne pourront pas approcher pendant [Légende] heures.

NIVEAU 7 : BRUMES HANTÉES (Demigod p.75)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Volonté + 1 Légende
Le Scion prend sa respiration et expulse de sa bouche un brouillard qui s'étend sur une zone d'un rayon de [Légende] mètres (en gros, un minimum de 540 m²). Il devient Inactif pendant [5xLégende] crans. Les fantômes qui pénètrent dans la zone ne peuvent plus la quitter (même avec un pouvoir pour les faire reculer), sont obligés de se matérialiser et ne peuvent plus se dématérialiser. Ces brumes demeurent pendant toute une scène.

Commenter cet article