Domaine : Feu

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU FEU
(Hero p.142)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Le Scion devient immunisé au feu et aux conséquences d'une inhalation de fumée. Cependant, cette immunité ne s'applique pas à ses vêtements et aux objets qu'il transporte (excepté l'Héritage du Feu).

NIVEAU 2 : FEU DE SOUTIEN (Hero p.142)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende par scène
Pendant une scène, la flamme que le Scion décide d'alimenter n'a plus besoin d'oxygène ou de combustible pour s'allumer. Ainsi, une torche pourra rester allumer pendant des heures, un fusible grillera sur place, une flamme continuera à brûler même dans un espace clos. Le Scion doit pouvoir voir la flamme ou l'étincelle concernée, mais une fois la Faveur utilisée il peut rompre le contact visuel. La source concernée ne peut pas être plus grande qu'un feu de camp (à peu près 1 mètre de diamètre.) S'il n'y aucune source de feu, le Scion peut toujours créer un feu de la taille d'une flamme de bougie, à l'extrémité de son doigt (ou de son Héritage du Feu) : la flamme ne sera pas assez importante pour infliger des dégâts en combat, mais elle peut servir à enflammer une substance inflammable.

NIVEAU 3 : PUPILLE ENFLAMMÉE (Hero p.143)
Groupement : Perception + Conscience
Coût : 1 Légende
Le champ de vision du Scion ne sera pas affecté par une source de flammes (ou un Feu de Soutien), comme s'il voyait parfaitement droit devant lui.

NIVEAU 4 : ARME FLAMBOYANTE (Demigod p.77)
Groupement : Vigueur + Survie
Coût : 1 Légende par arme
Le Scion plonge ses mains dans des flammes (au moins de la taille d'un feu de camp) et en arrache une partie pour construire la forme d'une épée de feu. Il a [Légende] points à ajouter à la base de caractéristiques suivantes : Précision +0, Dégâts +0, Défense -1 (et soustraire à Vitesse 6, min. 1). Il peut aussi plonger une arme de mêlée qu'il tient en main dans les flammes de façon à ce qu'elles viennent en augmenter les caractéristiques : toujours [Légende] points à répartir entre Précision, Dégâts et Défense. Il peut aussi le faire pour l'arme d'un camarade si celui-ci possède Immunité au Feu ou un autre moyen d'éviter de se brûler ainsi. L'arme elle-même est immunisée aux flammes. L'arme ainsi obtenue infligera toujours des dégâts L et pourra mettre le feu aux objets inflammables. Les flammes perdurent pendant une scène avant de s'évanouir dans un nuage de fumée.

NIVEAU 4 : BALLES ENFLAMMÉES (Companion p.74)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende par scène
Le Scion plonge une arme à projectiles dans une zone de flammes quelconque : l'arme pourra alors lancer des projectiles enflammés. Les munitions sont normalement consommées mais les dégâts sont automatiquement L (contre n'importe quelle créature) et ajoute +1 à la Précision et aux Dégâts. Il est possible que le Scion fasse bénéficier autrui de cette Faveur mais il faut posséder Immunité au Feu pour manier l'arme en question, car celle-ci est constamment entourée de flammes (mais l'arme est elle-même immunisée). Les munitions enflammées s'évanouissent dans un nuage de fumée après avoir touché leur cible et laisseront simplement sur le corps la marque d'une surexposition à la chaleur. Les créatures immunisées au feu subiront seulement les dégâts d'un projectile normal.

NIVEAU 5 : VOYAGE DANS LES FLAMMES (Demigod p.78)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Le Scion peut sauter dans une source de flammes et émerger d'une autre dans sa ligne de vision (ou une autre qu'il a créée avec Feu de Soutien), mais cette source doit être au moins aussi grande lui. Comme le Scion ne touche pas vraiment les flammes, il n'a pas besoin de posséder Immunité au Feu pour utiliser cette Faveur (mais des facteurs comme la chaleur ou la fumée peuvent être à considérer).

NIVEAU 6 : BRASIER (Demigod p.78)
Groupement : Charisme + Artisanat
Coût : 3 Légende
En criant, le Scion enflamme une zone dans sa ligne de vision avec l'intensité d'un feu de joie (4L/action, Trauma 3) avec un rayon de [succès] m. Les flammes atteignent une hauteur égale à la taille du Scion et perdurent sans alimentation quelconque pendant [Légende] minutes, après quoi elles s'éteignent normalement. Si des gens se trouvant dans la zone concernée obtiennent plus de succès sur un jet de Dextérité + Athlétisme que le jet d'activation, ils peuvent s'échapper de cette zone à condition que la distance à franchir ne prenne pas plus d'une action. Le Scion peut utiliser cette Faveur autant de fois qu'il le désire au cours de la même scène, mais les effets ne sont pas cumulatifs. La forme des flammes est choisie par le Scion sans aucune limite, mais ne peut pas changer pendant qu'elles brûlent.

NIVEAU 7 : CORPS DE DÉMON (Demigod p.78)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Volonté + 3 Légende
Le Scion se transforme en une silhouette de flammes blanches et sa voix devient celle d'un feu grondant. Son toucher peut enflammer un objet ou brûler la chair ; quiconque le touche subit [Légende] niveaux de dégâts L et le Scion en ajoute autant aux résultats de ses jets de dégâts s'il attaque à mains nues ; il peut enfin absorber [Légende] dégâts de toutes les attaques physiques. Même ceux qui ont Immunité au Feu sont sensibles aux attaques et au contact du Scion si leur niveau de Légende est inférieur au sien (mais ils ne prennent que des dégâts égaux à la différence). Le Scion peut aussi grimper sur des surfaces comme avec la Prouesse Pattes d'Araignée et gratuitement, mais il mettra le feu à toute surface inflammable. Le Scion acquiert aussi automatiquement Immunité au Feu. Enfin il peut lancer des projectiles de flammes : Précision +0, Dégâts +10L, Portée 10 (et là l'Immunité au Feu protège totalement). Le Scion ne peut maintenir cette forme que pour une scène.

Commenter cet article