Domaine : Lune

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : MIROIR DE FUMÉE
(Hero p.145)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
En regardant la lune, le personnage peut voir le reflet vu d'avion du terrain environnant, ce qui lui donne une vue claire sur un rayon de [Légende] miles. Le Scion peut se concentrer sur un point précis du reflet pour le voir clairement, mais il ne peut pas voir à travers des objets physiques ou changer d'angle pour diriger sa perspective. Cette Faveur ne fonctionne pas pendant les nuits de nouvelle lune, mais il peut y voir, même à travers des nuages épais, au cours des autres nuits. Si la lune est visible durant le jour, il est possible d'utiliser cette Faveur.

NIVEAU 2 : MARÉE INTERFÉRANTE (Hero p.145)
Groupement : Force + Présence
Coût : 1 Légende par point de pénalité à la VD
Permet d'exercer une poussée sur tous les ennemis en combat rapproché. Un succès sur le jet active cette Faveur et le Scion choisit le nombre de points de Légende qu'il dépense (max. = Légende permanente) pour infliger une pénalité à la VD de ses adversaires. L'effet dure pour toute la scène de combat.

NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE L'ARGENT (Companion p.76)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Permet de donner un éclat argenté à un objet sur lequel souffle le Scion : pendant toute une scène, l'objet aura toutes les propriétés surnaturelles de l'argent (mais perd ses propriétés d'origine).

NIVEAU 3 : CAPE DE PHASE (Hero p.145)
Groupement : Dextérité + Furtivité
Coût : 1 Légende
Permet d'imiter une phase de la lune pour dissimuler son corps (ou une partie.) Le Scion décide de la phase qu'il désire adopter avant de faire son jet contre une des difficultés suivantes :
- Gibbeuse : 1 = +2 succès aux jets de Furtivité
- Demie : 2 = +4 succès aux jets de Furtivité
- Croissant : 3 = +6 succès aux jets de Furtivité
- Nouvelle : 4 = +8 succès aux jets de Furtivité contre des moyens surnaturels ; les jets normaux de détection échouent automatiquement
- Pleine : échec critique = -3 aux jets de Furtivité
Si le jet est réussi, la partie du corps choisie disparaît aux yeux de tous. Un échec fait que rien ne se produit. Un échec critique oblige le Scion à adopter la phase de la Pleine Lune avec une pénalité à ses groupements de Furtivité. On ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par scène et les effets durent pour toute la scène.

NIVEAU 4 : DÉMENCE (Demigod p.83)
Groupement : Manipulation + Présence
Coût : 1 Légende par personne (multiplié par le nombre d'Extrémités de Vertu choisies)
Le Scion doit attirer l'attention de sa (ses) cible(s) (nombre limité par le niveau de Légende) et lui (leur) infliger les Extrémités des Vertus qu'il possède lui-même. Il choisit celles qu'il veut mais toutes ses cibles reçoivent forcément chacune les mêmes Extrémités, en séquence plutôt que simultanément (de la durée la plus longue à la plus courte). Le jet d'activation se fera en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la cible si celle-ci a un niveau de Légende plus élevé que celui du Scion. Si la victime l'emporte, elle peut choisir d'éliminer une Extrémité par point de Légende qu'elle dépense elle-même.

NIVEAU 5 : HALO D'ÉCLIPSE (Demigod p.83)
Groupement : Apparence + Présence
Coût : 1 Légende
Le Scion fait apparaître une sorte de couronne de feu au-dessus de sa tête, comme le soleil avec la lune lors d'une éclipse solaire. Ce halo rend temporairement aveugle ceux qui regardent directement le Scion : pénalité de -4 aux groupements de dés et à ses VD pendant [Légende] actions successives. On ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par scène, mais le halo reste visible pendant [succès du jet d'activation] crans ou secondes.

NIVEAU 5 : MIROIR DE DÉMENCE (Companion p.76)
Groupement : Manipulation + Empathie
Coût : 2 Volonté + 1 Légende
Le Scion doit présenter une surface réfléchissante lorsqu'un autre Scion est sujet à une Extrémité de Vertu et murmurer des paroles rassurantes à son adresse. Le jet d'activation se fait alors en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la cible. Si le Scion l'emporte, la cible voit l'étendue de sa folie dans le « miroir », ce qui lui permet de faire immédiatement cesser son Extrémité de Vertu. Cette Faveur ne peut être utilisée qu'une seule fois par histoire et ne peut pas servir sur soi-même.

NIVEAU 6 : CORPS DE PHASE (Demigod p.84)
Groupement : Dextérité + Furtivité
Coût : 5 Légende
Permet d'imiter une phase de la lune pour rendre son corps intangible et donc difficile à toucher. Le Scion décide de la phase qu'il désire adopter avant de faire son jet contre une des difficultés suivantes :
- Gibbeuse : 2 = -2 succès aux jets d'attaque
- Demie : 4 = -4 succès aux jets d'attaque
- Croissant : 6 = -6 succès aux jets d'attaque
- Nouvelle : 8 = -8 succès aux jets d'attaque
- Pleine : échec critique = le Scion devient plus visible et subit ainsi une pénalité de -2 à sa VD
On peut activer Cape de Phase et Corps de Phase en même temps, mais avec le même jet d'activation, un coût total de 6 points de Légende et les difficultés combinées des phases choisies. On ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par scène et les effets durent pour toute la scène.

NIVEAU 7 : CHARIOT DE LA LUNE (Demigod p.84)
Groupement : Force + Contrôle (pour conduire)
Coût : 1 Légende pour transporter 100 kg
Après avoir fait une prière nocturne à la divinité donnant accès à ce Domaine, un chariot d'argent descend du ciel, conduit par deux chevaux noirs et d'argent mêlés. Le Scion ne peut pas dépenser plus de points de Légende que son niveau de Légende pour calculer le poids transportable ; le chariot peut aller jusqu'à un maximum de 500 miles par heure et disparaîtra immédiatement dès le lever du soleil. Le jet d'activation sert à contrôler les chevaux et se fait à difficulté 8. Un échec fait que les chevaux vont à pleine vitesse dans le sens choisi par le Conteur jusqu'à ce que le Scion reprenne le contrôle ; un échec critique provoquera une collision avant de disparaître dans le Monde d'en Haut. Le Scion peut confier les rênes à un autre passager s'il préfère. Un même Scion ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par nuit.

Commenter cet article