Domaine : Soleil

Publié le par Cyprius

 

NIVEAU 1 : REGARD PÉNÉTRANT (Hero p.147)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Permet de voir distinctement à travers des obstacles physiques, comme le brouillard, la brume, une eau boueuse (si le Scion se trouve dans l'eau) ou même des barrières translucides qui ne laisse apparaître que des silhouettes pour autrui. Le personnage voit parfaitement avec une lumière faible (une bougie d'anniversaire au maximum.) Mais dans l'obscurité totale, il est aussi démuni que n'importe qui.

NIVEAU 2 : RAYONNEMENT DIVIN (Hero p.147)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Permet d'émettre la lumière du soleil, soit depuis son propre corps (luminosité d'une ampoule de 100w), soit en concentrant la lumière dans un point à proximité. Par exemple, il peut faire agir la lumière depuis la paume de sa main ou depuis ses yeux comme une torche électrique. La durée de cette luminosité dure pendant une scène. En outre, il est possible de concentrer cette lumière sur une surface réfléchissante, comme la lame d'acier d'une arme, les boutons de métal d'une veste ou l'extrémité en fer d'un piercing sur la langue : un tel éclat impose une pénalité de distraction de -2 pour toutes les actions non réflexes de la victime, seulement jusqu'à la prochaine action du Scion. Il est même possible de concentrer la lumière sur un point précis dans le but de roussir légèrement un objet ou de mettre le feu à un accélérant inflammable (mais pas suffisamment pour blesser qqn en plein combat.)

NIVEAU 3 : FLAMBOIEMENT CÉLESTE (Hero p.148)
Groupement : Apparence + Présence
Coût : 1 Légende
En se concentrant pendant une action (Vitesse 4), le Scion crée et libère un flash de lumière impossible à manquer. Quiconque regarde dans sa direction (même s'il porte des lunettes de soleil) doit faire un jet de Vigueur + Énergie. Si les succès de la victime sont plus élevés que ceux du jet d'activation, il voit un flash soudain mais ne subit aucun effet. S'il y a égalité, il subit une pénalité de distraction de -2 sur toutes ses actions non réflexes jusqu'à la prochaine action du Scion. Si le Scion comptabilise plus de succès, la victime est aveuglée et Inactive jusqu'à la prochaine action du Scion : après, elle subit une pénalité de distraction de -3 sur toutes ses actions non réflexes durant un nombre d'actions égal au score de Légende du Scion. Les extras ratent automatiquement le jet de résistance.

NIVEAU 3 : RAYONNEMENT VITAL (Companion p.78)
Groupement : Charisme + Médecine
Coût : 1 Légende
Une lumière dorée émane du Scion, juste assez douce pour pouvoir lire. Ceux qui y sont exposés pendant une heure guérissent deux fois plus vite que la normale au cours des [succès] prochaines heures. Cette Faveur ne peut affecter qu'un nombre maximal de [Légende + succès] personnes à la fois. Si un sujet subit de nouveaux dégâts pendant le temps imparti, ceux-ci guériront à vitesse normale.

NIVEAU 4 : MISSILE SOLAIRE (Demigod p.88)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende par missile
Le Scion peut créer des missiles de soleil pur afin de les utiliser avec une arme à projectiles. Les dégâts avant encaissement sont augmentés de [Légende] niveaux de dégâts L et P (sauf si la cible a une résistance spéciale au soleil ou bien au contraire les dégâts empirent si la cible est vulnérable aux rayons du soleil).

NIVEAU 5 : COMBUSTION (Demigod p.88)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Volonté + 1 Légende
La peau du Scion prend une teinte d'un brun-rouge profond et devient brûlante au toucher. Quiconque entre en contact avec sa chair subit [Légende] dégâts L (ou en dégâts supplémentaires si le Scion attaque à mains nues) : de simples vêtements ou gants ne suffiront pas. Les victimes présentent la marque d'un coup de soleil au degré maximal. Un pouvoir quelconque comme Immunité au Feu ne sera d'aucune utilité. Cette chaleur persiste pendant une scène.

NIVEAU 6 : PROÉMINENCE SOLAIRE (Demigod p.88)
Groupement : Apparence + Présence
Coût : 3 Légende
Le Scion doit se concentrer (action à Vitesse 5) tandis que des taches solaires de couleur noire tourbillonnent autour de son corps. Pendant une durée de [Légende x5] secondes, tous les signaux électroniques (télé, radio, téléphones, wifi, talkie-walkie, CB, satellite, etc.) sont dispersés sur [succès] mètres. La zone d'effet se déplace avec le Scion pendant la durée de la Faveur.

NIVEAU 7 : CHARIOT DU SOLEIL (Demigod p.88)
Groupement : Force + Contrôle (pour conduire)
Coût : 1 Légende pour 100 kg
Après avoir fait une prière diurne à la divinité donnant accès à ce Domaine, un chariot d'or descend du ciel, conduit par deux chevaux de lumière et d'or mêlés. Le Scion ne peut pas dépenser plus de points de Légende que son niveau de Légende pour calculer le poids transportable ; le chariot peut aller jusqu'à un maximum de 500 miles par heure et disparaîtra immédiatement dès le coucher du soleil. Le jet d'activation sert à contrôler les chevaux et se fait à difficulté 8. Un échec fait que les chevaux vont à pleine vitesse dans le sens choisi par le Conteur jusqu'à ce que le Scion reprenne le contrôle ; un échec critique provoquera une collision avant de disparaître dans le Monde d'en Haut. Le Scion peut confier les rênes à un autre passager s'il préfère. Un même Scion ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par jour.

Commenter cet article