Domaine de Panthéon : Cheval

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : YEUX DES RADA
(Hero p.150)
Groupement : Perception + Empathie
Coût : 1 Légende
Permet d'expérimenter les cinq sens de la cible choisie pour peu que le Scion possède une image de la victime ou qqch appartenant à celle-ci. Il y parvient en méditant sur cet objet tout en procédant à l'activation de la Faveur et en réussissant son jet. En revanche, le Scion doit réussir un jet de Perception + Conscience pour remarquer qqch d'évident dans son propre environnement et ne remarquera rien de plus subtil (c.a.d. qui exigerait un jet de Perception + Conscience.) Cette Faveur ne fonctionnera pas contre qqn au niveau de Légende plus élevé. S'il est égal à celui du Scion, ce dernier doit obligatoirement posséder qqch de génétique en lien avec la cible qui a le droit à un jet de Perception + Conscience pour avoir la vague sensation d'être observée ; elle peut annuler la connexion en dépensant 1 point de Volonté, ce qui empêche l'observation pour tout le reste de la scène.

NIVEAU 2 : MAINS DES PÉTRO (Hero p.150)
Groupement : (Intelligence + Contrôle)
Coût : 1 Volonté
Permet de contrôler partiellement une cible sous l'effet des Yeux des Rada. Le jet d'activation n'est nécessaire que contre qqn doté d'un niveau de Légende égal au moins au sien et il doit être fait en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. Lorsque la Faveur est activée avec succès, le Scion peut alors accomplir une action physique avec le corps de sa cible. Le groupement de dés pour cette action est basé sur les traits normaux du Scion Vaudou (sans prendre en compte les Attributs Épiques.) Cette Faveur ne peut être utilisée qu'une seule fois par scène.

NIVEAU 3 : MONTURE (Hero p.150)
Groupement : (Intelligence + Contrôle)
Coût : 1 Volonté + 1 Légende
Permet de contrôler entièrement une cible sous l'effet des Yeux des Rada. Le jet d'activation n'est nécessaire que contre qqn doté d'un niveau de Légende égal au moins au sien et il doit être fait en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. Lorsque la Faveur est activée avec succès, le Scion peut alors contrôler le corps de la cible pendant une scène entière comme s'il était le sien (les groupements de dés qu'il utilise, à l'exception de l'Apparence, sont les siens propres.) Si le corps de la victime tombe en Incapacité ou qu'elle est tuée, le Scion retourne dans son corps d'origine. Si le corps du Scion est détruit dans l'intervalle, son esprit cesse d'exister lui aussi. La victime pourra garder des souvenirs très flous - comme dans un rêve - de cette possession, sauf si le Scion l'a obligée à vivre des événements très traumatisants.

NIVEAU 4 : CHEVAUCHEMENT MENTAL (Demigod p.91)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Permet d'accéder aux pensées d'une cible pendant une utilisation des Yeux de Rada. Ces pensées sont comme des murmures dans l'esprit du Scion et des images mentales peuvent défiler devant ses yeux, mais ce sera à lui d'interpréter la signification de ces images.

NIVEAU 5 : ÉVEIL DE ZOMBIE (Demigod p.91)
Groupement : Manipulation + Cheval
Coût : 1 Volonté
Le Scion doit restreindre d'une manière ou d'une autre sa cible et poser ses lèvres contre les siennes pour aspirer l'esprit de la victime. Le jet d'activation se fait en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la cible. Si le Scion l'emporte, le corps de la victime se relèvera et suivra ses ordres, avec tous ses Attributs d'origine sauf Charisme, Manipulation, Intelligence et Astuce. Le corps ne peut pas parler et seules ses Capacités de Bagarre, Énergie et Sports peuvent être utilisées. Le corps peut également être contrôlé par autrui avec d'autres Faveurs de ce Domaine si celui-ci a un niveau de Légende plus élevé (et avec plus de succès que l'autre sur le jet d'activation). L'esprit est piégé à l'intérieur du Scion pendant [succès] heures. La victime gardera des souvenirs très flous - comme dans un rêve - de cette possession, sauf si le Scion l'a obligée à vivre des événements très traumatisants.

NIVEAU 6 : MET TET (Demigod p.91)
Groupement : Intelligence + Contrôle
Coût : 1 Volonté + 3 Légende
Permet de contrôler entièrement une cible sous l'effet des Yeux de Rada pendant un maximum de [Légende] jours. Le jet d'activation n'est nécessaire que contre qqn doté d'un niveau de Légende égal au moins au sien et doit être fait en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. Si le Scion l'emporte, le corps de ce dernier devient immatériel et pénètre celui de sa victime pour le posséder : le Scion peut alors choisir de contrôler ce corps ou bien de simplement observer ses sensations sans être lui-même détecté. Une fois le temps écoulé, le Scion sortira du corps de la cible et se matérialisera devant elle. Si la victime subit un seul niveau de dégâts A ou [Vigueur du Scion +1] niveaux de dégâts L en une attaque, le Scion est automatiquement éjecté du corps.

NIVEAU 7 : ÉQUIPE (Demigod p.92)
Groupement : Intelligence + Contrôle
Coût : 1 Volonté + 5 Légende
Permet de contrôler entièrement le corps de plusieurs cibles dans la ligne de vue du Scion en même temps (max = Légende). Ce dernier n'a besoin de faire qu'un seul jet d'activation et les cibles qui perdent l'opposition avec leur Volonté + Intégrité + Légende sont contrôlées par le Scion. Le Scion peut alors contrôler les corps pendant une scène entière et les groupements de dés qu'il utilise (sauf l'Apparence) sont les siens propres. Si le Scion veut parler, sa voix sortira aléatoirement de la bouche des corps contrôlés. En combat, chaque corps fait en gros la même action que les autres (avec le même résultat du jet d'Entrer en Lice). Si le Scion veut qu'un corps fasse une action différente, il doit appliquer la règle des actions multiples. Les corps qui attaquent une même cible bénéficient automatiquement d'une attaque coordonnée. Les dégâts s'appliqueront au Scion s'il ne reste plus qu'un seul corps debout.

Commenter cet article