Domaine : Givre

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU GIVRE (Ragnarök p.35)
Groupement : Aucun
Le Scion ne subira jamais de pénalités ou de blessures liées au froid et au gel. Ses possessions ne sont pas protégées, à l'exception de ses Reliques. De même, le Scion ne perdra jamais l'équilibre sur la glace (sauf si une tierce substance intervient, comme de l'huile).

NIVEAU 2 : GLISSE D'ULLER (Ragnarök p.36)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Le Scion peut accélérer son allure en glissant légèrement sur un sol relativement plat (herbe, pavé, eau liquide) sur lequel il laisse une fine couche de glace. Ses actions de mouvement sont augmentées de +5 mètres. Cette Faveur dure pendant toute une scène, sauf si le Scion veut y mettre fin prématurément.

NIVEAU 3 : TOUCHER D'HRIMTHURSSAR (Ragnarök p.36)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Volonté + 1 Légende
Un froid mortel insuffle les mains du Scion. Ses attaques à mains nues infligent [Légende/2, arrondi au supérieur] dés supplémentaires de dégâts C, sauf contre les adversaires immunisés au froid. Tout ce qu'il touche risque de geler en quelques secondes. En dépensant 1 point de Légende supplémentaire, il est possible de geler instantanément une grande quantité de liquide (jusqu'à [Légende] m³). Cette Faveur dure pendant toute la scène, sauf si le Scion veut y mettre fin prématurément.

NIVEAU 4 : PANOPLIE DU GEL (Ragnarök p.37)
Groupement : Astuce + Capacité variable
Coût : 1 Légende par acte de création
Le Scion peut créer des objets de glace à partir de l'air froid qu'il invoque. Un jet d'activation n'est nécessaire que pour créer les objets suivants :
- Lance d'Uller (Mêlée) = équivalent d'un macana, kontos, spatha, pilum ou yaomitl
- Arc de Skadi (Adresse au Tir) = daikyu
- Armure d'Ymir (Sports) = armure anti-émeute (ne peut pas se cumuler avec une autre armure)
- Igloo Instantané (Survie) = 1 Légende par personne
- Sculpture de Glace (Artisanat) = entre une échelle et une statue
Le fait de posséder Immunité au Givre ne protège pas contre les dégâts infligés par ces armes, sauf les dégâts de froid supplémentaires si le Scion décide de lancer Toucher d'Hrimthurssar (compatible). La glace ne disparaît que si le Scion le décide ainsi ou bien à la fin de la scène. Dépenser 1 point de Légende en plus permet de prolonger ce laps de temps d'une scène sans refaire de jet.

NIVEAU 5 : CLÉMENCE DE L'HIVER (Ragnarök p.37)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende par cible
Le Scion rend sa cible immunisée au froid : celle-ci ne subira jamais de pénalités ou de blessures liées au froid et au gel. Ses possessions ne sont pas protégées, à l'exception de ses Reliques. De même, la cible ne perdra jamais l'équilibre sur la glace (sauf si une tierce substance intervient, comme de l'huile).

NIVEAU 6 : GEL SANGUIN (Ragnarök p.37)
Groupement : Perception + Adresse au Tir
Coût : 1 Légende
Le Scion vise une cible qu'il peut voir pour engourdir ses mouvements. Le jet d'activation se fait à une difficulté égale à la Légende de la cible. Si c'est réussi, la victime mettra un cran de plus à accomplir des actions non réflexes et sa Dextérité chute d'un point. Cet effet dure jusqu'à la fin de la scène. Il est même possible de cumuler plus de pertes en points de Dextérité avec des attaques multiples (une cible qui tombe à 0 devient Inactive). Le cumul de crans perdus ne fonctionne cependant pas.

NIVEAU 7 : APPEL DU BLIZZARD (Ragnarök p.37)
Groupement : Vigueur + Artisanat
Coût : 1 Volonté + 3 Légende
Le Scion invoque un froid intense dans une zone de 5 mètres de rayon par succès obtenu (à une distance maximale de [Légende x50m]). Il est maître de l'environnement pendant toute une scène et peut créer une chute de température, de la glace, des crevasses ou même une avalanche. La température peut chuter de [succès] °C à chaque cran ; quand elle atteint 0°C, elle continue de chuter de [succès] °C chaque minute. Il peut choisir de viser simplement certains endroits ou objets. Il peut aussi invoquer l'équivalent d'un froid glacial dans la zone (cf. Hero p.184). Dans une zone gelée, il peut sculpter des objets à partir de la glace d'un simple geste (comme les objets créés avec Panoplie du Gel). De manière générale, le groupement du jet d'activation se fait en opposition avec la VD appropriée du sujet ou contre un jet de Dextérité + Sports si qqn est visé spécifiquement et agressivement.

Commenter cet article

001 11/07/2008 09:22

Merci encore pour les traductions, te reste plus qu'a traduire le domaine du pantheon irlandais.
Et peut etre aussi celui des Atlantes.