Chant I - séance 6 : "ταυ = taureau"

Publié le par Cyprius

Sam Murphy reprit conscience peu après avoir été retrouvée sur le toit d'un immeuble à proximité du parking de Berkeley. Elle n'avait plus aucun souvenir des événements qui l'avient amenée à se retrouver dans un tel lieu, mais se souvint simplement de l'attaque des Centaures sur le parking et de Naoko Fujiwara prise d'une sorte de transe avant de s'envoler hors de son champ de vision. Étant sur place, le groupe décida donc d'enquêter directement dans l'université de Berkeley. Ils commencèrent d'abord par aller faire des recherches auprès de l'administration universitaire. Leur objectif premier fut de vérifier s'il existait une fraternité étudiante portant le nom de Tau Alpha Upsilon, mais ce ne fut pas le cas. Ensuite, ils firent des recoupements pour avoir le nom des étudiants encore sur place ayant partagé une chambre sur le campus de Berkeley avec ceux retrouvés à l'état de zombies. Cela les conduisit à mener différents interrogatoires et ils découvrirent ainsi que les étudiants en question étaient principalement asociaux et récemment obsédés par le fait d'augmenter leurs capacités physiques. En revenant à l'administration de l'université, ils cherchèrent également s'ils avaient suivi les cours de certains enseignants en commun et effectivement un nom jaillit : Daniel Matheson, professeur de philosophie. Tout ce qu'ils purent apprendre sur lui fut qu'il avait été nommé à son poste depuis à peine un an et que c'était un spécialiste de l'œuvre de Platon.

Après ces découvertes, l'équipe décida de se scinder en deux groupes : Cléa ira assister à un cours du professeur Matheson tandis que les autres partiront à l'adresse personnelle de l'enseignant fournie par le listing de l'administration pour fouiller l'appartement. À l'endroit indiqué, ils découvrirent un studio très spartiate envahi par les livres et ne semblant pas avoir été un lieu d'habitation depuis très longtemps. En explorant un peu plus l'ordinateur personnel du professeur, ils tombèrent également sur des notes de cours mentionnant à plusieurs reprises le terme étrange de κρατιστος ("kratistos" en grec ancien), une sorte d'aboutissement ultime destiné à certains de ses étudiants. Pendant ce temps, Cléa assistait au cours de philosophie. Elle essaya de se faire remarquer par des interventions pertinentes portant sur l'objet du cours, avec un certain succès. Du coup, elle put facilement approcher le professeur Matheson à la fin du cours. Elle fit face à un homme d'apparence assez jeune qui ressemblait plus à un athlète avec sa musculature parfaite et ses tatouages apparents (et, chose étrange, des marques de brûlures). L'enseignant lui proposa de rejoindre son groupe de discussion nocturne dans un restaurant de la ville, le lendemain soir. Elle avait même la possibilité d'inviter des amis intéressés par une telle rencontre.

Le groupe eut donc une journée pour se préparer à cette soirée. Durant les préparatifs, Cléa se rendit à l'hôpital où était plongée dans le coma Emy Canrad et, avec toute la discrétion nécessaire, débrancha les appareils reliant le Scion à la vie. Avant de partir, elle prit la précaution de récupérer le shabti que sa prédécesseure portait en amulette autour du cou (à noter que les joueurs ont assisté à cette scène, mais pas les personnages). La nouvelle de la mort de l'ancien agent du FBI parvint rapidement aux oreilles des autres Scions et une enquête fut ouverte à ce sujet, notamment une analyse des vidéos des caméras de l'hôpital.

L'équipe se rendit donc au lieu du rendez-vous avec le professeur Matheson. D'autres étudiants étaient également présents à ce banquet philosophique. Parmi eux, Arianna St John et son petit ami semblaient être des étudiants privilégiés par le professeur, tandis que les autres étaient des nouveaux venus. L'essentiel des discussions tourna autour de questions philosophiques, principalement liées à l'excellence et aux capacités d'évolution de l'être humain. À l'aide de ses pouvoirs surnaturels, Cléa Potter découvrit que Daniel Matheson était en fait plus qu'humain et qu'il détenait un niveau de Légende très élevé, probablement un Scion au stade avancé de Demi-Dieu. Après le repas, les nouveaux étudiants insistèrent pour passer l'épreuve du Kratistos, nom déjà entendu par les Scions, lesquels s'empressèrent de rejoindre le groupe en prétextant eux aussi vouloir y participer. Le professeur Matheson accepta et tout ce petit monde retourna donc à Berkeley.

Là-bas, ils furent conduits en direction du stade de Berkeley, dans un local attenant. Le professeur de philosophie expliqua qu'avant de pouvoir passer l'épreuve du Kratistos, il fallait d'abord être intronisé dans la fraternité Tau Alpha Upsilon, dont le symbole était le taureau (les trois initiales grecques correspondaient en fait au trois premières lettres de ταυρος, "tauros" en grec ancien). Les Scions décidèrent de ne pas aller plus loin dans leur infiltration et sortirent leurs pistolets. Les étudiants furent surpris, mais pas le professeur qui révéla être depuis longtemps au courant de l'identité des Scions. L'un d'eux lui tira dessus et l'homme s'effondra à terre, visiblement mort sur le coup. Mais apparemment une sorte de transfert s'était établi parce qu'une des étudiantes présentes prit la voix du professeur et partit en courant vers le stade. Les agents Labat et McCray décidèrent de la poursuivre, mais à leur grande surprise l'étudiante possédée disparut après avoir fait le geste de plonger dans le sol ! Après avoir entendu des cris effrayants provenant de sous la terre, Sean McCray fit appel à sa Force Épique pour creuser le sol à mains nues et rapidement ses efforts lui permirent de découvrir un réseau de tunnels construits sous le stade de l'université. Les deux agents s'y engouffrèrent et découvrirent le corps de l'étudiante qu'ils pourchassaient à moitié dévoré. Ce ne fut évidemment pas pour les rassurer, surtout quand ils se rendirent compte que ces tunnels souterrains s'apparentaient à un véritable labyrinthe. Au cours de leur exploration dans la pénombre, ils firent face à une terrible créature ressemblant à s'y méprendre au minotaure de la mythologie grecque ! À côté du monstre, un homme imposant, dotée de la même voix que Daniel Matheson, leur révéla être un certain Ixion. Celui-ci, avant de disparaître, voulut que les Scions transmettent un message à Allan : qu'il ne s'avise plus de se mettre en travers de son chemin. Les personnages durent donc faire face au minotaure dans le noir et, très rapidement, ils réalisèrent qu'ils étaient loin d'être avantagés dans ce combat. Sean McCray fit appel à ses pouvoirs du Chaos et découvrit qu'en détruisant les colonnes de la pièce où ils se trouvaient, ils pourraient peut-être déclencher l'effondrement du labyrinthe souterrain et, du coup, se débarrasser du minotaure. Il y parvint et, après une course effrénée pour sortir le plus rapidement possible des tunnels, les deux agents réussirent à atteindre les gradins au moment où le stade tout entier s'effondra sur lui-même.

Pendant ce temps, Sam Murphy et Cléa Potter interrogèrent les autres étudiants. Ceux-ci leur révélèrent que le professeur avait mis en place la fraternité Tau Alpha Upsilon dans le but de recréer l'idéal grec du Kalos Kagathos, "l'homme beau et bon", c'est-à-dire la visée de l'excellence physique et intellectuelle. Les épreuves de la fraternité avaient pour but de parfaire la condition humaine pour atteindre cet idéal, et l'ultime épreuve, celle du labyrinthe (Kratistos), devait permettre à celui qui y survivait de faire partie des privilégiés. Les Scions comprirent que les étudiants servaient principalement de cobayes pour une quelconque expérience accomplie par Ixion et que les zombies trouvés sur le plage devaient être des ratés. Avec le témoignage des étudiants, ils réalisèrent aussi que les Centaures motorisés étaient le résultat des tentatives d'hybridation d'Ixion à partir de corps humains. Jugeant que les étudiants étaient irrécupérables, les agents Murphy et Potter les éliminèrent froidement. Au bureau du FBI, Allan leur confirma bien qu'Ixion avait le don de pouvoir créer des monstres hybrides et que c'était lui qui était, entre autres, à l'origine de l'existence des Centaures. Il venait tout juste de s'échapper de la prison du Tartare où il avait été enfermé pour avoir aidé les Titans lors des premières guerres des dieux, mais rien ne laissait supposer qu'il se trouvait à San Francisco. Les Scions euront donc une nouvelle priorité dans leur assignation : localiser et retrouver Ixion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article