Domaine de Panthéon : Scīre

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : FONDAMENTAUX
(Companion p.68)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Le Scion acquiert un sens inné des principes de la mécanique et de la physique : il peut ajouter son score en Scīre pour tous les jets de dés incluant les Capacités d'Artisanat et de Science.

NIVEAU 2 : LITTERATI (Companion p.68)
Groupement : Intelligence + Science
Coût : 1 Légende
En touchant un objet, le Scion en comprend le fonctionnement global et les informations s'y rapportant sont comme téléchargées dans son cerveau. Elles peuvent rester dans l'esprit du Scion pendant une scène avant de commencer à s'éroder (sauf si le Scion possède la Prouesse Mémoire Parfaite). La difficulté du jet d'activation peut varier suivant la complexité de l'information : 1 pour un livre, 3 à 5 pour des sujets complexes et/ou ésotériques, +5 si le langage ou le format utilisé est inconnu du Scion (exemple : un code binaire sur un support magnétique).

NIVEAU 3 : ADAPTATION INTUITIVE (Companion p.68)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Le Scion peut étendre le bonus offert par Fondamentaux à toutes les tâches qui nécessitent l'utilisation conjointe d'un outil. Si la tâche concernée est également recouverte par les Capacités Artisanat ou Science, les deux Faveurs peuvent se compléter et permettent ainsi d'obtenir un bonus égal au double du niveau de Scīre. Cette Faveur dure le temps d'une scène.

NIVEAU 4 : CONSÉQUENCE (Companion p.69)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Face à un objet simple ou un outil, le personnage du Scion peut poser la question « que se passera-t-il si... » et aura une connaissance intuitive de ce qui se passera s'il fait l'action qu'il décrit en lien avec cet objet. Les réponses doivent être simples. Face à une voiture contenant un engin explosif, le Scion pourra demander « que se passera-t-il si j'ouvre la portière ? » et connaîtra le danger, mais face à une porte simple, il saura simplement qu'il pourra entrer dans un bâtiment.

NIVEAU 5 : OUTIL IDOINE (Companion p.69)
Groupement : Aucun
Coût : 2 Légende
Pendant le restant de la scène, le Scion peut appliquer la moindre de ses Faveurs d'Immunité et ses Prouesses de Vigueur Épique à tous les objets qui sont en sa possession. La protection s'achève si le Scion lâche un de ces objets.

NIVEAU 6 : CONTRÔLE À DISTANCE (Companion p.69)
Groupement : Dextérité + Contrôle
Coût : 3 Légende

En mimant les gestes appropriés, le Scion peut contrôler une machine (électrique, électronique ou mécanique) à distance. Ce n'est pas de la télékinésie, et donc le Scion ne peut pas projeter un objet au loin. Si la machine nécessite un test normal pour être manipulée, il devra être fait mais le groupement sera limité par le total [Dextérité + Contrôle] possédé par le Scion. À noter aussi que ce dernier devra peut-être utilisé d'autres pouvoirs en conjonction avec cette Faveur pour pouvoir voir ce qu'il fait. Cette Faveur fonctionne pendant une scène et sur un seul objet à la fois dans la ligne de vue du Scion.

NIVEAU 7 : TÉLÉGUIDAGE PARFAIT (Companion p.69)
Groupement : Astuce + Adresse au Tir
Coût : 3 Légende
Le Scion peut contrôler la zone d'effet d'une attaque ou d'un événement provoqué par un objet en incluant ou en excluant de la zone [succès] cibles (endroits, personnes, parties du corps, etc.) Il n'est pas possible de changer les paramètres d'effets de l'action contrôlée : les limites de portée et de zone d'effet doivent toujours être respectées. Cette Faveur ne peut s'appliquer qu'à une utilisation en lien avec un objet (arme ou Relique par exemple), et pas à un événement naturel (comme une avalanche, sauf si elle a été provoquée par une Relique).

Commenter cet article