Domaine de Panthéon : Taiyi

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : AUGMENTATION DES CINQ CYCLES
(Companion p.96)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
En se concentrant et en touchant un autre personnage qui utilise une Faveur ou un Sort, le Scion peut lui insuffler son Qi de manière à lui donner un niveau de Légende supplémentaire pour calculer les paramètres de son pouvoir. Il est même possible pour plusieurs Scions de la Bureaucratie Céleste de lancer sur autrui ce pouvoir dans une série de katas et cumuler ainsi autant de bonus que de participants, mais le bonus total ne pourra pas excéder le plus haut des niveaux de Légende des participants (et bien sûr on ne peut pas dépasser le niveau 12 en Légende).

NIVEAU 2 : DESTRUCTION YIN-YANG (Companion p.96)
Groupement : Légende + Occultisme ou Science (le plus haut)
Coût : 1 Légende (+1 Volonté)
Le Scion doit se concentrer sur cette Faveur en combat lorsqu'il est visé par une Faveur ou un Sort et s'il a un Cran de libre pour entamer une action de Garde. La difficulté du jet d'activation est égale au niveau de Légende de l'attaquant si le pouvoir utilisé est connu du Scion ; sinon le niveau de Légende de l'attaquant est doublé pour calculer la difficulté. Si le jet d'activation est réussi, cela veut dire que la Faveur ou le Sort n'affecte pas du tout le Scion. Il est même possible de contrer un pouvoir à distance qui ne vise pas directement le Scion, à condition de dépenser en plus 1 point de Volonté et d'entamer une Action Diverse à la place d'une action de Garde.

NIVEAU 3 : CONJONCTION DES CINQ CYCLES (Companion p.96)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Une fois que le Scion a acquis ce pouvoir, il choisit une Faveur qu'il connaît et peut l'appliquer à un Domaine supplémentaire qu'il possède. Cela lui permet d'obtenir un effet descriptif inattendu et spectaculaire lorsqu'il utilise cette Faveur puisqu'elle s'applique à deux Domaines (règle maison : et ainsi obtenir de plus grands bonus en terme de cascades) et surtout de protéger la Faveur contre Destruction Yin-Yang dans la mesure où l'utilisateur de ce pouvoir sera obligé de faire un jet avec une difficulté égale au double du niveau de Légende du Scion (sauf s'il connaît des Faveurs dans les deux Domaines). Une fois cette Faveur acquise, le Scion pourra l'appliquer à une autre Faveur qu'il connaît chaque fois qu'il obtiendra un nouveau niveau en Taiyi. À noter qu'il faudra toujours utiliser une Relique liée à au moins un des deux Domaines.

NIVEAU 4 : TRANSFORMATION DES HUIT TRIGRAMMES (Companion p.97)
Groupement : Astuce + Artisanat
Coût : 3 Légende
Le Scion peut transformer un objet en un autre en le touchant et en traçant des trigrammes avec son doigt en lien avec la transformation souhaitée. Si l'objet est plus grand qu'une personne en taille, le Scion devra dessiner des trigrammes avec de l'encre, de la craie ou tout autre moyen de ce genre. La difficulté du jet d'activation dépend de la taille :
1 = main (pistolet, livre, boule, porte-documents)
2 = personne (vélo, mannequin, chaise)
3 = cheval (cheval, grosse moto, sofa)
4 = voiture (voiture, porte d'une chambre forte)
5 = maison (petit maison, camionnette)
+1 = objet avec partie amovible (pistolet, vélo, voiture)
+2 = objet « complexe » (calculatrice)
+3 = objet « exotique » (crayon combustible nucléaire)
Il faut [difficulté] Actions Diverses pour parvenir au résultat. Le changement est permanent, mais le Scion peut faire revenir l'objet à l'état d'origine en le touchant simplement (pas de coût de Légende). Cette Faveur ne fonctionnera pas sur des objets magiques (sauf sur les propres Reliques de l'utilisateur).

NIVEAU 5 : MAIN DU QI (Companion p.97)
Groupement : Aucun
Coût : 2 Légende par objet par action
Le Scion peut manipuler des objets à distance. Il utilisera le même groupement de dés nécessaire à la manipulation de l'objet en question, mais dans le cas d'une arme sa Force sera équivalente à son niveau de Légende. Il est possible de manipuler un objet (pas plus) tout en faisant une autre action, mais la pénalité des attaques multiples (-4) s'appliquera. Il est également possible de manipuler plusieurs objets à distance en même temps, mais le nombre est limité par [Astuce + Astuce Épique] objets. Tous les objets doivent être utilisés pour la même action (un seul jet de dés) et la pénalité des attaques multiples s'appliquera aussi. Enfin, le Scion qui utilise cette Faveur peut choisir de faire une Attaque Coordonnée ainsi sans avoir besoin de faire le jet de dés approprié.

NIVEAU 6 : MÉTAMORPHOSE DE L'HEXAGRAMME VIVANT (Companion p.98)
Groupement : Astuce + Médecine
Coût : 5 Légende
Cette Faveur revient à utiliser Transformation des Huit Trigrammes mais avec le coût et le jet d'activation ci-dessus, cela permet de transformer des personnes ou des animaux, avec les mêmes règles que pour les objets. Comme cette Faveur, cela ne fonctionne que sur des entités « naturelles » (donc pas les Titanides ni les Scions). Le Scion peut également se servir de cette Faveur pour se transformer lui-même en adoptant la forme du « Corps du Sage Démon » : une peau à la teinte vive (rouge écarlate, vert ou indigo, entre autres exemples), des griffes, des crocs saillants, et souvent jusqu'à trois têtes et six bras. En termes de jeu, cela permet au Scion d'infliger des dégâts L à mains nues et d'acquérir un point d'Apparence Épique (Laideur Divine) avec la Prouesse Visage Atroce permettant d'effrayant de faibles ennemis ou des témoins gênants. Il n'est évidemment pas possible d'utiliser des Prouesses d'Apparence Épique liées à la Beauté Divine durant l'utilisation de cette Faveur.

NIVEAU 7 : ANCRE DE RÉSURRECTION (Companion p.98)
Groupement : Aucun
Coût : 10 Légende
Le coût de cette Faveur permet d'établir une connexion forte avec une autre entité (qui doit posséder au moins 5 niveaux de Légende). Les deux personnages seront automatiquement Liés par le Destin de façon permanente. Par la suite, si l'un des deux meurt, l'autre pourra le ressusciter, à condition de convaincre au moins 50 personnes de vénérer le défunt devant un autel qui lui est consacré pendant un an après sa mort. Le personnage ressuscitera alors mais avec un niveau de Légende en moins (et les pertes qui s'ensuivent en termes de Prouesses, de Faveurs et autres pouvoirs). Les points de Légende ainsi dépensés ne peuvent pas être récupérés à moins d'annuler totalement le Lien du Destin et donc les effets de cette Faveur.

Commenter cet article

001 13/10/2008 09:18

Cyprius,
Merci encore pour les traductions et les precisions sur les mythes.
Vas tu poster la traduction d'Enech ?

Cyprius 13/10/2008 17:08


Oui ! oui ! C'est juste que c'est le Domaine qui prend le plus de temps à cause du Geas. Mon plan de travail de cette semaine est d'ailleurs posté sur le forum Tenebrae : http://forum.tenebrae-mundis.com/read.php?23,22850,26253#msg-26253