Top articles

  • Qu'est-ce que SCION ?

    27 avril 2008

    Ce blog sera consacré aux scénarios que j'écris et dirige pour SCION. Mais qu'est-ce que Scion ? Tout d'abord, c'est un jeu de rôle édité l'an dernier (2007) par White Wolf. Dans cet univers, on vous invite à endosser le rôle de Scions, des êtres qui...

  • Chant II - séance 3 : "baptême du feu"

    30 décembre 2008

    Le combat s'annonçait d'emblée difficile étant donné la taille et la résistance des deux adversaires. Durant l'affrontement, le groupe du FBI reçut l'aide inattendue de deux nouveaux Scions : l'un issu de la Bureaucratie Céleste et l'autre des Tuatha...

  • Chant 0 : présentation du Cycle

    11 mai 2008

    Dans le Cycle ANGELOI - Les Messagers d'Apocalypse , les personnages des joueurs ont été recrutés par le FBI et appartiennent désormais au département des affaires spéciales dans un bâtiment fédéral à San Francisco, Californie. Cela veut dire que certaines...

  • Ressources du FBI

    12 mai 2008

    Tous les personnages possèdent automatiquement ce qui suit : - un badge personnel, qui permet de revendiquer son appartenance au Bureau pour entrer dans certains bâtiments fédéraux et avoir accès aux scènes de crime - un salaire qui permet au Scion de...

  • Chant I - séance 1 : "des zombies sur la plage !"

    12 mai 2008

    La première séance de la campagne a été dévolue à la création des personnages, ce qui a permis d'aboutir à la constitution du groupe suivant : - Sean McCray, Scion de Vidar pour le panthéon Aesir (Nordique) - Emy Canrad, Scion de Bastet pour le panthéon...

  • Alpha Team

    13 juin 2008

    La première équipe de Scions du FBI de San Francisco est donc composée des personnages suivants (j'écris "première" parce que j'ai l'habitude de voir la composition de mes groupes de joueurs fortement évoluer au fil des séances) : PANTHEON AESIR : SEAN...

  • Chant I - séance 2 : "l'homme pressé"

    13 juin 2008

    Nos héros se sont donc retrouvés avec un groupe de cadavres de zombies sur les bras. Ils décidèrent de mettre les corps dans la Drak-car de Sean et de les ramener au labo du FBI. C'est à ce moment-là qu'ils reçurent un coup de fil de Victoria Montgomery,...

  • Chant I - séance 3 : "les quêtes des dieux"

    19 juin 2008

    Chacun des Scions est ainsi parti à la recherche de sa mère ou de son père divin. Les scènes qui ont suivi n'ont pas vraiment été jouées en solo, surtout parce qu'il n'y avait pas vraiment de secret à cacher. Les autres joueurs ont donc pu assister aux...

  • Mythe : Vidar

    20 juin 2008

    Il n'existe pas beaucoup d'informations sur Vidar dans la mythologie scandinave. Il apparaît en fait lors de l'épisode final du Ragnarök, le crépuscule du monde divin nordique, où il est destiné à venger la mort de son père Odin (Vidar est à l'origine...

  • Mythe : Vases Canopes

    20 juin 2008

    Les vases canopes étaient utilisés dans l'Égypte Ancienne dans le cadre de l'embaumement. Ces objets sacrés en forme de cruche devaient contenir certains organes du corps destinés à être conservés pour qu'ils soient protégés. On les plaçait à proximité...

  • Mythe : Alfar

    20 juin 2008

    Le terme Alfar est en fait en pluriel dans la langue nordique ancienne (singulier : Alfr). C'est une des étymologies du terme "elfe", bien connu des rôlistes. Dans la mythologie nordique, les Alfar sont des créatures liées à la fertilité et aux cultes...

  • Chant I - séance 4 : "Allan ?"

    24 juin 2008

    Une fois les parents divins trouvés, les Scions reçurent les résultats de l'autopsie des "zombies" faite par Gontran Delaruelle, le médecin légiste. Les corps étaient tous ceux de personnes jeunes, autour de la vingtaine. Ils ont été victimes d'hématomes...

  • Mythe : Baron Samedi et la Famille Guédé

    22 juin 2008

    Dans la mythologie vaudou, Baron Samedi est le chef de la famille Guédé et est marié à Maman Brigitte. Cette famille est composée de Loas bruyants et qui n'apprécient rien de plus que le fait de s'amuser et de rire (aux dépens des autres souvent). Ils...

  • Mythe : Amaterasu

    22 juin 2008

    Amaterasu est peut-être la divinité la plus importante du Shintô, la religion indigène du Japon. Son nom signifie : "celle qui fait resplendir les cieux" et elle est la déesse du soleil, ainsi que la chef du panthéon. Elle est importante parmi les Kami...

  • Domaine : Animal

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : COMMUNICATION ANIMALE (Hero p.139) Groupement : Intelligence + Animaux Coût : Aucun Permet de comprendre et de se faire comprendre par un animal : le Scion utilise son langage de naissance et l'animal répond avec le sien propre (postures, odeurs,...

  • Domaine : Chaos

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : L'ŒIL DU CYCLONE (Hero p.140) Groupement : Aucun Coût : 1 Légende par scène Permet de rester de marbre dans une situation complètement confuse, qui n'a pas été déclenchée par le Scion. Ainsi il n'est aucunement affecté par cette situation,...

  • Domaine : Ténèbres

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : LES YEUX DE LA NUIT (Hero p.140) Groupement : Aucun Coût : Aucun Les ténèbres n'infligent plus aucune pénalité de visibilité au personnage. Dans le noir complet, il voit comme en plein jour (mais il ne pourra pas distinguer les couleurs). Avec...

  • Domaine : Mort

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT (Hero p.141) Groupement : Aucun Coût : Aucun Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe...

  • Domaine : Terre

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : ENSEVELISSEMENT SANS RISQUE (Hero p.141) Groupement : Aucun Coût : Aucun Tant qu'il détient son Héritage de Terre, le Scion ne peut pas mourir à cause d'un écroulement de terrain, du fait d'être enterré vivant ou en étant écrasé par un bâtiment...

  • Domaine : Fertilité

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : MAIN VERTE (Hero p.142) Groupement : Aucun Coût : 1 Légende par plante/parcelle par année Permet à une grande plante (un arbre) ou à une parcelle de plantes plus petites d'1m² de survivre pendant toute une année (ou moins si on existence de...

  • Domaine : Feu

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU FEU (Hero p.142) Groupement : Aucun Coût : Aucun Le Scion devient immunisé au feu et aux conséquences d'une inhalation de fumée. Cependant, cette immunité ne s'applique pas à ses vêtements et aux objets qu'il transporte (excepté...

  • Domaine : Gardien

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : MARQUE DE VIGILANCE (Hero p.143) Groupement : Perception + Empathie Coût : 1 Légende Une fois que le Scion a touché une personne, un objet ou un lieu (et dépensé 1 point de Légende), il saura si celui-ci est en danger physique ou connaîtra...

  • Domaine : Santé

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ (Hero p.144) Groupement : Aucun Coût : Aucun Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 :...

  • Domaine : Justice

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : JUGEMENT (Hero p.144) Groupement : Perception + Empathie Coût : Aucun Permet de déterminer la culpabilité d'une personne. Lorsque le Scion est confronté à quelqu'un qu'il suspecte d'avoir commis une injustice et l'accuse de l'avoir fait, le...

  • Domaine : Lune

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : MIROIR DE FUMÉE (Hero p.145) Groupement : Aucun Coût : 1 Légende En regardant la lune, le personnage peut voir le reflet vu d'avion du terrain environnant, ce qui lui donne une vue claire sur un rayon de [Légende] miles. Le Scion peut se concentrer...

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