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  • Mythe : Amaterasu

    22 juin 2008

    Amaterasu est peut-être la divinité la plus importante du Shintô, la religion indigène du Japon. Son nom signifie : "celle qui fait resplendir les cieux" et elle est la déesse du soleil, ainsi que la chef du panthéon. Elle est importante parmi les Kami...

  • Domaine : Animal

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : COMMUNICATION ANIMALE (Hero p.139) Groupement : Intelligence + Animaux Coût : Aucun Permet de comprendre et de se faire comprendre par un animal : le Scion utilise son langage de naissance et l'animal répond avec le sien propre (postures, odeurs,...

  • Domaine : Mort

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT (Hero p.141) Groupement : Aucun Coût : Aucun Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe...

  • Domaine : Terre

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : ENSEVELISSEMENT SANS RISQUE (Hero p.141) Groupement : Aucun Coût : Aucun Tant qu'il détient son Héritage de Terre, le Scion ne peut pas mourir à cause d'un écroulement de terrain, du fait d'être enterré vivant ou en étant écrasé par un bâtiment...

  • Domaine : Gardien

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : MARQUE DE VIGILANCE (Hero p.143) Groupement : Perception + Empathie Coût : 1 Légende Une fois que le Scion a touché une personne, un objet ou un lieu (et dépensé 1 point de Légende), il saura si celui-ci est en danger physique ou connaîtra...

  • Domaine : Santé

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ (Hero p.144) Groupement : Aucun Coût : Aucun Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 :...

  • Domaine : Ciel

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : GRÂCE DU CIEL (Hero p.146) Groupement : Aucun Coût : 1 Légende La dépense du point de Légende permet de ne pas subir les dégâts dus à une chute quelconque, ou bien alors de doubler la distance de saut (vertical ou horizontal ; il est possible...

  • Domaine : Soleil

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : REGARD PÉNÉTRANT (Hero p.147) Groupement : Aucun Coût : Aucun Permet de voir distinctement à travers des obstacles physiques, comme le brouillard, la brume, une eau boueuse (si le Scion se trouve dans l'eau) ou même des barrières translucides...

  • Domaine : Guerre

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : BÉNÉDICTION DE BRAVOURE (Hero p.148) Groupement : Charisme + Commandement Coût : Aucun Permet de renforcer le courage et la détermination d'une personne ou d'un groupe en lançant une bénédiction avant de s'engager dans la bataille. Quiconque...

  • Domaine de Panthéon : Αρετη

    24 juin 2008

    (Hero p.149) Prononciation : Arétè Il est possible de choisir plusieurs fois le Domaine d'Αρετη pour l'appliquer à différentes Capacités (lesquelles doivent avoir au moins un score de 3 points.) Par la suite, chaque fois qu'un Scion devra utiliser un...

  • Domaine de Panthéon : Cheval

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : YEUX DES RADA (Hero p.150) Groupement : Perception + Empathie Coût : 1 Légende Permet d'expérimenter les cinq sens de la cible choisie pour peu que le Scion possède une image de la victime ou qqch appartenant à celle-ci. Il y parvient en méditant...

  • Domaine de Panthéon : Itztli

    24 juin 2008

    NIVEAU 1 : PIQÛRE D'AGAVE (Hero p.152) Groupement : Aucun Coût : 1L En infligeant à sa propre chair une blessure à l'aide d'un outil perforant, le Scion pourra offrir son sang à son parent divin et récupérer ainsi 1 point de Légende. Ce sacrifice ne peut...

  • Domaine de Panthéon : Jotunblut

    24 juin 2008

    Référence : Hero p.152 REGLES SPÉCIFIQUES Le Jotunblut permet au Scion qui l'utilise d'infuser de son propre sang un être humain (mortel, jamais un Scion ou un Titanide) ou un animal pour renforcer ses traits physiques. L'humain ou l'animal est alors...

  • Domaine : Prophétie

    24 juin 2008

    (Hero p.156) Groupement : Intelligence + Prophétie Une fois par histoire, le Scion peut activer cette Faveur (mais il ne faut pas tenir compte d'une Intelligence Épique éventuelle.) Si le jet est un échec, rien ne se passe, mais le Scion peut recommencer...

  • Domaine : Magie

    24 juin 2008

    RÈGLES SPÉCIFIQUES : LES SACRIFICES Les points obtenus ci-dessous s'ajoutent pour constituer une réserve uniquement destinée à la dépense pour un sort du Domaine de la Magie. Sacrifices Personnels : * Scarification : 1 point de Légende * Saignée : 1 point...

  • Bêta Team

    26 juin 2008

    Avec le rajout de Sam Murphy dans l'équipe de Scions du FBI, on passe à la Bêta Team. En voici la composition : PANTHÉON ATZLÁNTI : SAM MURPHY, SCION DE QUETZALCOÁTL joueur : Antoine "Lord Bubonicus" C'est un ancien officier de police de la SFPD (San...

  • Aide de Jeu : Trophées des Titanides

    03 juillet 2008

    Lorsqu'un Scion a vaincu un Titanide, il a la possibilité de récupérer un morceau du corps pour se l'approprier : c'est ce qu'on appelle un Trophée. C'est une scène qui apparaît dans nombre de mythes, comme par exemple Héraclès revêtant la peau du lion...

  • Aide de Jeu : Combat

    03 juillet 2008

    Le système de combat dans SCION est très particulier et peut sembler compliqué pour ceux qui ne l'ont pas essayé, mais il a le mérite de faire une grande place aux cascades et de se détacher du système par tours. L'idéal, à mon sens, pour gérer le combat...

  • Domaine : Givre

    09 juillet 2008

    NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU GIVRE (Ragnarök p.35) Groupement : Aucun Le Scion ne subira jamais de pénalités ou de blessures liées au froid et au gel. Ses possessions ne sont pas protégées, à l'exception de ses Reliques. De même, le Scion ne perdra jamais l'équilibre...

  • Mythe : Ixion

    31 juillet 2008

    Ixion appartient à la catégorie des grands criminels condamnés à souffrir éternellement dans le Tartare. Avant cela, il était le fils d'Arès et roi de Thessalie, souverain du peuple des Lapithes (dont on a déjà parlé dans l'article sur les Centaures)....

  • Partie du 12/07/08 : "À la Recherche d'Atlantis"

    25 septembre 2008

    À l'occasion de la nuit Tenebrae (l'association que j'ai l'honneur de présider) du 12 juillet dernier, je m'étais proposé comme Conteur pour une partie de Scion le temps d'une nuit blanche. Mon scénario avait pour base une expédition à bord d'un yacht...

  • Mythe : Tlazoltéotl

    12 octobre 2008

    L'autre nom - Tlaelquarni - de cette déesse du panthéon aztèque signifie "mangeuse de choses sales" car elle était censée dévorer toutes les impuretés d'un homme qui l'implorait sur son lit de mort avant de trépasser. C'est une sorte de déesse de l'amour,...

  • Mythe : Charybde et Scylla

    12 octobre 2008

    L'expression française "tomber de Charybde en Scylla" (c'est-à-dire s'écarter d'un danger pour tomber dans un autre plus grand) est directement empruntée à l'épisode de l'Odyssée où ses deux monstres de la mythologie grecque apparaissent. Au Chant XII,...

  • Domaine de Panthéon : Taiyi

    12 octobre 2008

    NIVEAU 1 : AUGMENTATION DES CINQ CYCLES (Companion p.96) Groupement : Aucun Coût : 1 Légende En se concentrant et en touchant un autre personnage qui utilise une Faveur ou un Sort, le Scion peut lui insuffler son Qi de manière à lui donner un niveau de...

  • Chant II - séance 1 : "flashbacks en série"

    12 décembre 2008

    Le début de ce nouveau Chant a commencé (encore) sur une scène in medias res : les Scions du FBI commencèrent la séance dans un hangar et se trouvèrent face au minotaure qui avait survécu à l'effondrement du stade de Berkeley. Le combat fut âpre et le...

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