Domaine : Ténèbres

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : LES YEUX DE LA NUIT
(Hero p.140)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Les ténèbres n'infligent plus aucune pénalité de visibilité au personnage. Dans le noir complet, il voit comme en plein jour (mais il ne pourra pas distinguer les couleurs). Avec ce pouvoir, il est impossible de voir à travers des obstacles physiques.

NIVEAU 2 : MASQUE D'OMBRE (Hero p.140)
Groupement : Dextérité + Larcin
Coût : 1 Légende
Fait apparaître une ombre sur la tête du Scion, ce qui le rend impossible à identifier pour des yeux humains ou un appareil électronique (même ceux capables de percer l'obscurité). La voix du Scion devient elle aussi un murmure imperceptible. Seuls celui qui utilise cette Faveur et ceux qui possèdent Les Yeux de la Nuit peuvent le percer à jour. Cette ombre dure 24 heures au maximum (même si le Scion est inconscient), et moins s'il le désire.

NIVEAU 2 : PEUR DU NOIR (Companion p.72)
Groupement : Manipulation + Empathie
Coût : 1 Légende
Le Scion fait apparaître un voile obscur sur les yeux d'une cible qui fait que celle-ci voit tout comme à travers un prisme d'obscurité déformée. Cette seconde de doute fait perdre à la victime 1 point de Volonté. Cette Faveur est sans effet contre une cible au score de Légende supérieur à celui du Scion. Contre qqn avec un score égal ou inférieur, celui-ci doit réussir un jet en opposition de Volonté + Intégrité + Légende.

NIVEAU 3 : REFUGE DE L'OMBRE (Hero p.140)
Groupement : Dextérité + Furtivité
Coût : 1 Légende
Permet de se cacher dans une ombre correspondant au minimum aux proportions du Scion. Si le jet d'activation est une réussite, toute tentative destinée à le repérer (même un équipement électronique) échouera automatiquement. Si cette tentative de repérage est surnaturelle, il faut opposer le jet d'activation à un jet de Perception + Conscience de celui qui cherche. Le Scion peut se dissimuler dans cette ombre tant qu'elle reste suffisamment grande. Il peut bouger en même temps qu'elle pourvu qu'il réussisse des jets de Dextérité + Furtivité selon les circonstances.

NIVEAU 4 : PASSAGE D'OMBRE (Demigod p.72)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
En dépensant 1 point de Légende, le Scion peut passer d'une ombre et en sortir par une autre dans son champ de vision immédiat, sans que cela n'interrompe son action (action simple de déplacement). Il faut que les ombres traversées aient une surface suffisante pour couvrir le corps du Scion.

NIVEAU 4 : ABSORPTION DE LA LUMIÈRE (Companion p.72)
Groupement : Aucun
Coût : 2 Légende
Le corps tout entier du Scion absorbe la lumière environnante pendant le restant de la scène. Cela lui fait gagner [Légende] succès automatiques sur tous ses jets de Furtivité. De plus, le Scion devient immunisé aux pénalités et dégâts éventuels liés à la lumière ou au soleil (y compris les Faveurs du Domaine Soleil si celui qui les utilise a un niveau de Légende inférieur). Enfin, l'absorption et l'immunité concernent également les radiations.

NIVEAU 5 : SCULPTAGE DE L'OMBRE (Demigod p.72)
Groupement : Dextérité + Art
Coût : 1 Volonté (ou 1 Légende + 1 Volonté)
Pour un simple point de Volonté, le Scion peut changer la forme d'une ombre pour peu qu'il la touche et que la surface d'origine est maintenue ; la nouvelle forme persistera pendant [Légende] heures et le nombre de succès obtenus indique la complexité de la forme. Pour un point de Volonté et un point de Légende, le Scion peut créer des objets simples, en les sortant d'une ombre, selon les succès obtenus : 1 succès = 5 flèches / 3m de corde / flûte / couteau ; 2 succès = hankyu / épée ; 3 succès = rame / lance ; 4 succès = banc ; 6 succès = canoë ; etc. On ne peut activer cette Faveur qu'une seule fois par scène, mais le Scion peut créer plusieurs objets à la fois tant qu'il les retire d'une ombre avoisinante sans laisser passer plus d'une minute entre chaque « extraction » (la limite est le nombre de succès obtenus sur le jet d'activation).

NIVEAU 6 : VOILE D'OMBRE (Demigod p.73)
Groupement : Force
Coût : 1 Volonté + 3 Légende
Le Scion fait le geste d'arracher la lumière en activant cette Faveur : une zone semi-sphérique d'un rayon maximale de [succès x5] mètres devient d'un noir absolu. Seuls ceux qui possèdent Les Yeux de la Nuit peuvent y voir qqch. Cette obscurité persiste tant que le Scion se trouve dans la zone d'effet et qu'il veut la laisser ainsi. La lumière du soleil dissout peu à peu l'obscurité, mais à raison de 10 m de rayon par heure d'exposition.

NIVEAU 7 : CORPS D'OMBRE (Demigod p.73)
Groupement : Charisme + Présence
Coût : 1 Volonté + 5 Légende
Le Scion s'enveloppe d'une ombre environnante et peut créer des doubles d'ombre de lui-même (5 succès = 1 double d'ombre). Ces Corps d'Ombre peuvent manier des armes physiques ou créées avec Sculptage de l'Ombre et sont immunisés aux dégâts C. Les doubles doivent rester dans la ligne de vue du Scion (même s'il ne les voit pas, de dos par exemple) pour continuer à exister. Chacun doit accomplir la même action (ou ne rien faire) et agit selon le résultat d'Entrer en Lice du créateur. Ce dernier peut accomplir une action différente de ses doubles ou bien faire qu'un groupe entame une action spécifique tandis que lui et le reste font autre chose (dans ce cas c'est une action double). Si les doubles font la même action contre une même cible, c'est une attaque coordonnée. Seul qqn possédant Les Yeux de la Nuit pourra dire qui est le Scion et qui sont les doubles. La lumière du soleil inflige 1L non encaissable toutes les 10 secondes d'exposition.

Commenter cet article