Domaine : Terre

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : ENSEVELISSEMENT SANS RISQUE
(Hero p.141)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Tant qu'il détient son Héritage de Terre, le Scion ne peut pas mourir à cause d'un écroulement de terrain, du fait d'être enterré vivant ou en étant écrasé par un bâtiment qui s'écroule. En revanche, il devra s'extraire par un autre moyen, sous peine de mourir de faim ou de soif.

NIVEAU 2 : ÉCHO SONORE (Hero p.141)
Groupement : Perception + Conscience
Coût : Aucun
En frappant sur le sol, le Scion peut connaître soit la composition générale et la densité du sol, tout comme l'existence de trous ou de grottes sous la surface, soit la profondeur et la distance de qqch de spécifique dans le sol (de l'or, du pétrole ou un corps). Cette Faveur ne fonctionne qu'avec un sol à base de terre (et donc aussi le versant d'une montagne ou le pavé). Le rayon d'action est égal à 2,40 km par niveau de Légende du personnage.

NIVEAU 3 : MODELAGE (Hero p.142)
Groupement : Dextérité + Artisanat
Coût : 1 Légende
Permet de sculpter de la pierre, de l'argile dure ou du métal à mains nues. Après avoir dépensé 1 point de Légende, la substance devient aussi malléable que de l'argile humide et avec le jet d'Artisanat le Scion peut lui donner la forme qu'il désire. Il n'est possible d'affecter que 30cm³ en même temps. Si le contact est rompu avec la substance en cours de modelage, elle reprend sa forme d'origine.

NIVEAU 4 : ARMURE DE TERRE (Demigod p.75)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Après avoir donné un coup (de pied ou de poing) sur de la terre brute (gravier, boue, sable, etc.), des particules s'élèvent pour recouvrir son corps et former une armure couplée d'un casque. L'armure possède les caractéristiques suivantes : Solidité = [Légende] C & L ; Encaissement = +[Légende/2] C & L (arrondi au supérieur) ; Mobilité = -2 ; à l'épreuve des balles. Il est possible de styliser l'armure avec Modelage mais le Scion doit rester Inactif pour le faire. À la fin de la scène, la terre qui constituait l'armure tombe aux pieds du Scion.

NIVEAU 4 : ROUILLE / LUSTRE (Companion p.72)
Groupement : Aucun
Coût : 2 Légende
Comme le nom l'indique, le Scion peut décider de rouiller ou d'enlever la rouille d'un objet d'un simple passage de la main. Rouille divise de moitié la Solidité d'un objet et les armes de précision (comme une arme à feu) ne fonctionneront pas 50% du temps. Lustre permet de faire revenir un objet rouillé à son état d'origine en effaçant les traces du passage du temps. À noter que les Reliques (et l'or) ne rouillent pas.

NIVEAU 5 : VOYAGE DANS LA TERRE (Demigod p.75)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende
Le Scion peut considérer qu'il est un nageur et que les surfaces de terre, de pierre ou de métal, sont l'eau dans laquelle il peut nager. La surface doit être suffisante pour comprendre l'intégralité de son corps. Il peut y rester tant qu'il peut retenir sa respiration (sauf s'il possède Ensevelissement sans Risque). Instinctivement, le Scion connaît son chemin vers la sortie d'air la plus proche.

NIVEAU 6 : CORPS DE TERRE (Demigod p.75)
Groupement : Aucun (ou Vigueur + Artisanat)
Coût : 1 Légende (ou 3 Légende + 1 Volonté)
Si le Scion choisit de ne dépenser qu'un simple point de Légende, il devient une statue immobile. S'il dépense 3 points de Légende et 1 de Volonté, il doit claquer des mains et appeler le type de pierre ou de métal qu'il désire : son corps se transformera en statue de ce type, mais il pourra bouger. Il obtiendra ainsi une Solidité égale à sa Légende, et autant comme bonus à son Encaissement C et L ; son poids augmentera de [7xLégende] kg, sans entraver ses mouvements (mais il faudra prendre en compte l'environnement pour savoir s'il résiste). Il est possible de passer d'une transformation à une autre en s'acquittant du coût concerné, mais la métamorphose ne durera que le temps d'une scène.

NIVEAU 7 : GLISSEMENT DE TERRAIN (Demigod p.75)
Groupement : Force + Artisanat
Coût : 1 Volonté + 3 Légende
En agitant ses bras comme un chef d'orchestre, le Scion peut commander à une surface de terre ou de pierre (portée = 50m x Légende) de changer d'aspect. Il est possible de modeler ainsi jusqu'à [5 x succès obtenus] m² de surface. Le contrôle mental peut durer toute une scène. Un jet d'opposition est à faire si deux Scions possédant ce pouvoir tentent de contrôler la surface et le gagnant obtiendra le contrôle pendant le restant de la scène. À la fin de la scène, la surface reste telle qu'elle a été modifiée (sauf si les lois de la gravité en décident autrement).

NIVEAU 7 : PRISON DE CRISTAL (Companion p.73)
Groupement : Force + Artisanat
Coût : 5 Légende, +1 Légende / niveau de Légende de la cible
Si la cible n'est pas consentante, le jet d'activation est à faire en opposition avec Force + Énergie + Légende. Si le Scion l'emporte, la cible est entourée par un cube translucide de cristal. Cela la rend immunisée aux attaques physiques, à l'empoisonnement (par un gaz par exemple), aux maladies, etc. Le cristal a une Solidité égale aux succès obtenus (en plus de la cible s'il y a eu un jet en opposition). Si la prison est démolie par une attaque, la cible ne subira aucun dégât. Le cristal perdure pendant toute une scène, mais si le Scion décide de dépenser un point permanent de Volonté, il peut étendre la durée jusqu'à [succès nets obtenus x Légende du Scion] jours.

Commenter cet article