Domaine : Santé

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ
(Hero p.144)
Groupement : Aucun
Coût : Aucun
Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques.

NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE SANTÉ / MALÉDICTION DE FRAGILITÉ (Hero p.144)
Groupement : Vigueur + Médecine
Coût : 1 Légende
Permet d'enlever ou de restaurer les capacités reproductrices d'un patient pour une durée d'une année par succès obtenu sur le jet d'activation. Sur une patiente enceinte, cette Faveur permet de soigner ou d'infliger une des conditions suivantes à l'enfant : une difformité physique, un défaut de naissance extrêmement grave, une dépendance chimique, une maladie contractée par la mère, des dégâts physiques in utero ou un effet quelconque du système immunitaire (+/- 2 dés en modification sur les jets de résistance aux maladies). Chaque condition différente augmente la difficulté du jet d'activation d'1 point. Il est possible d'utiliser cette Faveur sur un nouveau-né, jusqu'à 24 heures après sa naissance.

NIVEAU 2 : SOUTIEN (Companion p.75)
Groupement : Vigueur + Médecine
Coût : 1 Légende
Après avoir prononcé des paroles réconfortantes et agité sa Relique (et activé des points de pression), le Scion donne à la cible visée [succès] niveaux temporaires de Santé. Ceux-ci perdurent pendant une scène et quand ils disparaissent, les dégâts éventuellement infligés disparaissent avec.

NIVEAU 3 : GUÉRISON / INFECTION (Hero p.144)
Groupement : Vigueur + Médecine
Coût : 1 Légende ou 1 Volonté
D'une part, il peut soigner autant de dégâts C que de succès sur le jet d'activation (1 point de Légende) ou bien transformer ce même nombre de dégâts L en dégâts C (1 point de Volonté.) D'autre part, le Scion peut décider d'infliger des dégâts au lieu de les soigner selon les données précédentes (dans ce cas, les dégâts C peuvent être convertis en dégâts L.) On ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par jour sur un même patient.

NIVEAU 3 : ANTIDOTE (Companion p.75)
Groupement : Intelligence + Médecine
Coût : 1 Légende
Si le Scion obtient sur son jet d'activation plus de succès que ceux du poison ou de la maladie (ou bien le niveau de Toxicité ou de Virulence) sur le sujet, il fait disparaître l'affliction, qu'elle fût naturelle ou surnaturelle.

NIVEAU 4 : BERCEUSE (Demigod p.80)
Groupement : Manipulation + Médecine
Coût : 1 Légende (+ 1 Volonté)
En chantant (ou en jouant d'un instrument), le Scion peut faire s'endormir [succès] personnes pour [Légende] heures (action : Vitesse 5, VD-2). Cette Faveur ne fonctionne pas sur des entités d'un niveau de Légende supérieur ; si ce niveau est égal, il faut emporter une opposition avec Volonté + Intégrité + Légende de la cible. Ceux qui possèdent un niveau de Légende peuvent être réveillés si une personne extérieure obtient plus de succès sur un jet étendu de Manipulation + Médecine (une blessure L ou A réveille aussi automatiquement). Le Scion doit continuer son action musicale aussi longtemps qu'il veut faire s'endormir de gens. Ce pouvoir coûte 1 point de Volonté si les cibles sont en activité physique intense, et le Scion ne peut se servir de cette Faveur s'il fait autre chose que se concentrer sur sa musique.

NIVEAU 4 : FÉCONDITÉ (Ragnarök p.34)
Groupement : Vigueur + Médecine
Coût : 3 Légende
La personne touchée par le Scion qui active ce pouvoir (y compris lui-même) est assurée de faire un enfant avec son prochain partenaire sexuel. Aucun moyen de contraception ne peut contrecarrer cette Faveur (une personne infertile deviendra fertile pendant ce laps de temps). Un sujet donné peut résister à cette Faveur avec un jet de Vigueur + Énergie en opposition avec les succès obtenus sur le jet d'activation. Les Titanides, les Scions (mais pas celui qui utilise cette Faveur) et autres créatures surnaturelles effectuent toujours ce jet en résistance. Cette Faveur est bien sûr sans effet sur des morts-vivants ou autres entités similaires.

NIVEAU 5 : CONTRÔLE DU VIEILLISSEMENT (Demigod p.80)
Groupement : Vigueur + Médecine
Coût : Variable
Le Scion fait vieillir sa cible (uniquement des entités sans niveau de Légende) durant [succès] jours et l'intensité dépend de la dépense choisie :
1 Légende : 1 jour = 1 semaine (-2 dés sur tous les jets en raison de la fatigue)
3 Légende : 1 jour = 1 mois (-2 dés sur les jets, -1 point sur un Attribut Physique ou Mental chaque semaine de temps réel ; 1 point revient au bout d'un mois de vieillissement normal)
5 Légende : 1 jour = 1 an (-4 dés de fatigue, -1 point sur un Attribut Physique ou Mental chaque semaine de temps réel ; 1 point revient au bout d'un mois de vieillissement normal)
7 Légende : 1 jour = 1 décennie (personnage alité, -1 point sur un Attribut Physique ou Mental chaque jour de temps réel, qui ne reviendront pas)
Il au possible d'inverser les effets de cette Faveur pour ralentir le vieillissement (1 Légende : 1 mois = 1 jour ; 3 : 1 an = 1 jour ; 5 : 1 décennie = 1 jour ; 7 : 1 siècle = 1 jour). Un Scion de niveau de Légende égal ou supérieur peut contrecarrer ce pouvoir avec le même et le même coût et plus de succès.

NIVEAU 6 : RÉTABLISSEMENT / ATROPHIE (Demigod p.81)
Groupement : (Intelligence + Médecine)
Coût : 1 Légende
En touchant sa cible, le Scion peut choisir de soigner : tous les dégâts C, 3 dégâts L ou 1 A (ou voire restaurer un membre perdu ou un organe interne sans laisser de marques). On peut inverser les effets de cette Faveur pour infliger 1 A (ou rendre un membre invalide) à sa victime si le Scion la touche. Les entités avec un niveau de Légende égal ou supérieur à celui du Scion peuvent résister si elles emportent un jet en opposition de Vigueur + Énergie contre un jet d'Intelligence + Médecine du Scion. Si c'est la cible qui l'emporte, le Scion ne pourra lui infliger qu'un seul niveau L (ou ne guérir qu'un niveau C) et l'effet invalidant est impossible.

NIVEAU 7 : SOURCE SACRÉE / ÉPIDÉMIE (Demigod p.81)
Groupement : Vigueur + Médecine
Coût : 1 Légende ou 1 Volonté
D'une part, il peut soigner chez [Légende x3] personnes autant de dégâts C que de succès sur le jet d'activation (1 point de Légende) ou bien transformer ce même nombre de dégâts L en dégâts C (1 point de Volonté.) D'autre part, le Scion peut décider d'infliger à [Légende x3] personnes des dégâts au lieu de les soigner selon les données précédentes (dans ce cas, les dégâts C peuvent être convertis en dégâts L.) On ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par jour sur un même patient.

Commenter cet article