Domaine de Panthéon : Itztli

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : PIQÛRE D'AGAVE
(Hero p.152)
Groupement : Aucun
Coût : 1L
En infligeant à sa propre chair une blessure à l'aide d'un outil perforant, le Scion pourra offrir son sang à son parent divin et récupérer ainsi 1 point de Légende. Ce sacrifice ne peut être effectué qu'une seule fois par jour.

NIVEAU 2 : SACRIFICE AU COMBAT (Hero p.152)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Volonté
En activant cette Faveur, le Scion décide de sacrifier un certain nombre de points de VD (pas plus que son niveau de Légende) et s'il subit un seul niveau de dégâts, il récupérera autant de points de Légende que la pénalité à la VD qu'il avait choisi de s'infliger. On peut activer cette Faveur autant de fois qu'on le souhaite, mais il est impossible de gagner plus de points de Légende que son niveau maximal.

NIVEAU 3 : MUTILATION D'OBSIDIENNE (Hero p.152)
Groupement : Conviction
Coût : 1L par point de Légende
En infligeant à sa propre chair une blessure à l'aide d'un outil perforant tout en activant cette Faveur, le Scion pourra offrir son sang à son parent divin et récupérer ainsi autant de points de Légende que de niveaux de santé perdus. Les points ainsi obtenus peuvent excéder le total maximal mais disparaîtront au bout d'une semaine. Ce rituel ne peut être effectué qu'une seule fois par semaine.

NIVEAU 4 : SOUFFRANCES D'OBSIDIENNE (Demigod p.94)
Groupement : Aucun
Coût : 1L par point de Légende
Le Scion peut se servir de Mutilation d'Obsidienne en offrant le sang de sa cible à son parent divin et récupérer ainsi autant de points de Légende que de niveaux de santé perdus. Le sang récolté doit être brûlé en offrande au dieu immédiatement après avoir été extrait du corps de la victime et celle-ci doit être volontaire ou soumise au Scion d'une manière quelconque. Les points ainsi obtenus peuvent excéder le total maximal mais disparaîtront au bout d'une semaine. Ce rituel ne peut être effectué qu'une seule fois par semaine. Si la victime meurt, il est possible de donner son cœur en offrande : cela doit être fait au maximum une heure après la mort, ce qui permet de récolter 5 points de Légende et 1 point de Volonté.

NIVEAU 5 : SACRIFICE DE VOLONTÉ (Demigod p.94)
Groupement : Conviction
Coût : 1 Volonté
Face à une tâche importante pour lui ou le panthéon Atzlánti, le Scion peut activer cette Faveur pour obtenir [Conviction + Légende] dés bonus pour tous les jets liés à l'accomplissement de cette tâche durant une scène. Il peut également obtenir [Conviction] dés bonus pour résister aux tentatives d'influence le détournant de cette tâche, toujours pour toute la scène. Enfin, chaque fois qu'il infligera des dégâts au cours de cette scène, il recevra 1 point de Légende. La contrepartie de cette Faveur est que le Scion est sous l'influence immédiate de l'Extrémité de Vertu Zèle Fanatique pendant toute cette scène. Si le Scion n'a pas réussi à accomplir la tâche à la fin de la scène, il perdra tout ce qu'il lui reste de points de Volonté.

NIVEAU 6 : POCO A POCO (Demigod p.94)
Groupement : Aucun
Coût : 1A pour 5 (ou 6) points de Légende
Le Scion peut sacrifier une partie du corps (main, pied, jambe, œil, langue, parties génitales, etc.) de sa victime en la brûlant en offrande à son dieu pour récupérer 5 points de Légende. La victime doit encore être vivante au moment du sacrifice, mais le Scion peut conserver quelque part la partie du corps extraite du corps (à condition que la victime soit encore vivante au moment du sacrifice). Il est également possible de sacrifier soi-même une partie de son propre corps pour récupérer 6 points de Légende, mais le Scion doit parvenir à accomplir le rituel lui-même. On ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois sur un même corps.

NIVEAU 7 : LE CŒUR BRÛLANT (Demigod p.95)
Groupement : Aucun
Coût : Un cœur
Le Scion active cette Faveur en extrayant le corps encore palpitant du corps de sa victime et l'avale : aussitôt la peau de sa propre poitrine est arrachée pour faire apparaître sa cage thoracique pleine de sang et son cœur brûlé en permanence par des flammes rouges comme l'enfer. Ses yeux et sa bouche semblent brûler du même feu. Pour le restant de la scène, le Scion voit son niveau de Légende augmenter selon la puissance de sa victime : +1 si elle ne possède pas de Légende, +2 si son niveau est égal ou inférieur, +3 s'il est supérieur. Le Scion ne pourra pas non plus échouer à des tests de Conviction ou de Courage sous les effets de cette Faveur et il pourra ajouter [Légende non modifiée + Itztli] dés à tout groupement de Présence pour intimider autrui. À la fin de la scène, l'apparence et le corps du Scion reviennent à la normale.

Commenter cet article