Domaine de Panthéon : Jotunblut

Publié le par Cyprius


Référence :
Hero p.152

REGLES SPÉCIFIQUES
Le Jotunblut permet au Scion qui l'utilise d'infuser de son propre sang un être humain (mortel, jamais un Scion ou un Titanide) ou un animal pour renforcer ses traits physiques. L'humain ou l'animal est alors loyal au Scion, mais devient de plus en plus irritable au contact d'autres personnes et, pour que cette loyauté perdure, la Faveur doit être réactivée à un rythme dépendant du niveau utilisé. Sinon, l'humain ou l'animal reprend sa liberté mais conserve le bonus (et n'importe quel autre Scion possédant une Faveur de ce Domaine pourra l'utiliser sur une cible qui lui sera alors loyale.) Il n'est pas possible de cumuler des points d'amélioration par des utilisations multiples de Faveurs de ce Domaine sur une même cible. Si un autre Scion utilise une Faveur de ce Domaine de niveau inférieur ou égal à celle qui faisait précédemment effet, la loyauté de la personne lui sera acquise, mais pas les points pour ses Attributs.

NIVEAU 1 : DOTATION BESTIALE (Hero p.152)
Groupement : Aucun
Coût : 1L + 1 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force ou la Vigueur d'un animal (naturel) d'1 point. La loyauté de l'animal doit être renouvelée au moins une fois par mois.

NIVEAU 2 : DOTATION HUMAINE (Hero p.153)
Groupement : Aucun
Coût : 1L + 2 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force et/ ou la Vigueur d'un mortel de 2 points, à distribuer au choix du joueur. La loyauté de l'humain doit être renouvelée au moins une fois par mois.

NIVEAU 3 : DOTATION HÉROÏQUE (Hero p.153)
Groupement : Aucun
Coût : 1L + 3 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force et/ ou la Vigueur d'un mortel de 3 points, à distribuer au choix du joueur. La loyauté de l'humain doit être renouvelée au moins une fois par saison (tous les 3 mois).

NIVEAU 4 : DOTATION BESTIALE SURNATURELLE (Demigod p.95)
Groupement : Aucun
Coût : 1L + 4 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force et/ ou la Vigueur d'un animal (naturel) de 4 points, à distribuer au choix du joueur. L'animal acquiert aussi 2 niveaux de santé (-0) supplémentaires. La loyauté de l'animal doit être renouvelée au moins une fois par saison (tous les 3 mois).

NIVEAU 5 : DOTATION HUMAINE SURNATURELLE (Demigod p.95)
Groupement : Aucun
Coût : 1L + 5 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force et/ ou la Vigueur d'un mortel de 4 points, à distribuer au choix du joueur. Le mortel acquiert aussi 2 niveaux de santé (-0) supplémentaires. La loyauté du mortel doit être renouvelée au moins une fois par saison (tous les 3 mois). Cette loyauté est si forte que pendant cette durée il acquiert la Vertu Loyauté au niveau 5 et l'applique comme s'il était un Scion avec l'inconvénient que réprimer cette Vertu l'obligera à faire un jet de Loyauté : s'il échoue, il perd 1 point de Volonté et agit comme il l'entend ; sinon il ne peut pas agir contre et passe immédiatement en Extrémité de Vertu.

NIVEAU 6 : DOTATION ÉPIQUE (Demigod p.95)
Groupement : Aucun
Coût : 1L + 6 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force et/ ou la Vigueur d'un mortel de 5 points, à distribuer au choix du joueur. Le mortel acquiert aussi 4 niveaux de santé (-0) supplémentaires. La loyauté du mortel doit être renouvelée au moins une fois tous les 6 mois. Cette loyauté est si forte que pendant cette durée il acquiert les Vertus Loyauté et Courage au niveau 5. Il les applique comme s'il était un Scion avec l'inconvénient que réprimer une de ces Vertus l'obligera à faire un jet de la Vertu concernée : s'il échoue, il perd 1 point de Volonté et agit comme il l'entend ; sinon il ne peut pas agir contre et passe immédiatement en Extrémité de Vertu. Si le Scion ne renouvelle pas à temps cette Faveur, l'humain perdra sa Loyauté et passera immédiatement en Extrémité de Courage : Fureur de Berserker, devant la moindre menace physique.

NIVEAU 7 : DOTATION DIVINE (Demigod p.95)
Groupement : Aucun
Coût : 1L + 7 Légende
À ce niveau, le Scion peut augmenter la Force et/ ou la Vigueur d'un mortel de 6 points, à distribuer au choix du joueur, avec 1 point de Force Épique (avec Poigne Écrasante) ou de Vigueur Épique (avec Énergie Sanctifiée). Le mortel acquiert aussi 6 niveaux de santé (-0) supplémentaires. La loyauté du mortel doit être renouvelée au moins une fois tous les 6 mois. Cette loyauté est si forte que pendant cette durée il acquiert les Vertus Loyauté et Courage au niveau 5. Il les applique comme s'il était un Scion avec l'inconvénient que réprimer une de ces Vertus l'obligera à faire un jet de la Vertu concernée : s'il échoue, il perd 1 point de Volonté et agit comme il l'entend ; sinon il ne peut pas agir contre et passe immédiatement en Extrémité de Vertu. Si le Scion ne renouvelle pas à temps cette Faveur, l'humain perdra sa Loyauté et passera immédiatement en Extrémité de Courage : Fureur de Berserker, devant la moindre menace physique.

Commenter cet article