Domaine : Mystères

Publié le par Cyprius


(Hero p.155)

Groupement : Intelligence + Mystères

Une fois par histoire, le Scion peut vider son esprit et contempler l'univers autour de lui sans analyse ni préjugés. Se basant sur ce qu'il voit, le personnage établit des liens invisibles logiques, auxquels personne n'avait songé jusqu'à présent, tandis que les objets qui composent l'univers autour de lui entrent en connexion dans son subconscient. Le joueur fait alors son jet d'activation (sans tenir compte d'une Intelligence Épique éventuelle.) Si le jet est un échec, rien ne se passe, mais le Scion peut recommencer (à la différence d'un échec critique). S'il est réussi, le joueur peut poser des questions spécifiques sur des événements qui se sont déroulés au cours de la partie et liés à son Groupe (une question par succès obtenu sur le jet d'activation.) Le Conteur n'a pas à donner une interprétation de ses réponses (en fait, elles peuvent être plutôt laconiques et directes) mais il doit répondre aussi honnêtement et aussi directement que possible.

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