Chant II - séance 3 : "baptême du feu"

Publié le par Cyprius

Le combat s'annonçait d'emblée difficile étant donné la taille et la résistance des deux adversaires. Durant l'affrontement, le groupe du FBI reçut l'aide inattendue de deux nouveaux Scions : l'un issu de la Bureaucratie Céleste et l'autre des Tuatha Dé Dannan. Tous deux vivaient apparemment dans Chinatown et étaient prêts à en découdre avec ceux qui avaient tout détruit. La bataille fut difficile, notamment parce que les deux Géants du Feu pouvoir régénérer leurs pouvoirs et créer des armes à partir des sources de flammes, nombreuses sur le lieu du combat. Ce n'est qu'en recourant à de multiples cascades et en travaillant en équipe que les Scions purent triompher, non sans mal, de leurs adversaires. Pendant l'affrontement, ils se souvinrent que ces derniers avaient marmonné des paroles étranges : "Gloire à Ignis !", "Par Surtur !" ou "Les impurs seront purifiés par le feu !" Sur le champ de bataille, les Scions n'oublièrent pas de récupérer les coeurs calcinés des Géants, seuls restes de leurs corps réduits à l'état de cendres emportées par le vent, dans l'intention de les confier aux bons soins de l'agent Bukowski. En interrogeant les nouveaux Scions, ils apprirent que le feu était parti à l'origine d'un temple bouddhiste et, à une vitesse fulgurante, s'était étendu à presque tout le quartier. Les agents du FBI, en se rappelant leurs différents ordres de mission, firent en sorte de convaincre ces Scions d'intégrer la cellule spéciale de l'agence, avec plus ou moins de succès. Will, le Scion de Morrigan, était surtout obsédé par l'idée de reconstruire sa serre, brûlée pendant l'incendie de Chinatown, tandis que Shanwei, le Scion de Sun Wukong, se faisait du souci pour son oncle hospitalisé suite à l'intoxication dues au flammes qui avaient ravagé le restaurant familial. Mais tous deux étaient d'accord sur le fait d'en savoir plus sur les réels responsables des incendies en série de San Francisco.

De retour aux locaux du FBI, Bukowski leur annonça qu'il pouvait créer des boissons énergisantes (au goût de coca-cola !) à partir des deux coeurs brûlés des Géants du Feu. Le lendemain, en faisant le point sur l'enquête, les Scions orientèrent leurs recherches sur des groupes néo-nazis sévissant en ville. Ils essayèrent également de contacter Allan, mais celui-ci était mystérieusement injoignable, ainsi que Mr V, celui qui était censé répondre au téléphone pour transmettre les messages. De même, Cléa Potter, l'étrange Scion d'Isis, semblait avoir quitté la ville car son appartement était entièrement vide et personne ne savait où elle était partie.

Les Scions n'eurent pas véritablement le temps d'enquêter sur ces mystérieuses disparitions car ils reçurent bientôt un nouveau coup de fil de l'agent Dodgers leur informant qu'un nouvel incendie était en train de dévaster le General Hospital de San Francisco. Arrivés sur place, ils constatèrent que beaucoup de monde avait déjà été évacué, mais une mère en larmes se précipita vers eux pour les supplier d'aller sauver ses enfants encore à l'intérieur ! Nul besoin de jets de Vertu : l'héroïsme diffusé dans le sang divin était trop fort pour résister à l'appel d'une femme en détresse. Shanwei et Sélène utilisèrent leurs Prouesses pour atteindre instantanément par l'extérieur le service de pédiatrie, tandis que les autres se précipitèrent dans le hall d'entrée de l'hôpital. Tous ignoraient encore qu'un piège de flammes allait se retourner contre eux...

Commenter cet article