Domaine de Panthéon : Dualité

Publié le par Cyprius


J'intègre à ce blog les Rus, le Panthéon Slave qui apparaît à l'état d'ébauche dans le Companion et complété par le remarquable travail d'un forumiste fan du jeu. Le Domaine spécifique au Panthéon des Rus est celui de Dualité, qui reflète le fait que les dieux slaves sont en réalité deux dieux en un avec des aspects opposés.

NIVEAU 1 : TRANSMUTER LA DOULEUR (Companion p.147)
Groupement : Vigueur + Intégrité
Coût : 1 Volonté
Après avoir bu une dose d'alcool fort et infligé des dégâts à un adversaire, le Scion peut ignorer les pénalités infligées directement à sa santé physique. Chaque source de pénalités n'est annulée que si le Scion fait réellement des dégâts à un ennemi, mais la Faveur n'a besoin d'être activée qu'une seule fois et persiste pour le restant de la scène. Une fois la scène terminée, le Scion retrouvera ces pénalités occultées mais avec plus de force qu'à l'origine : lors de la scène suivante, il faudra augmenter de +1 les pénalités concernées.

NIVEAU 2 : CONNAÎTRE SON ENNEMI (Companion p.147)
Groupement : Perception + Empathie
Coût : 1 Légende
Le Scion peut revêtir la personnalité de sa cible et sa manière de penser s'il possède un élément appartenant à celle-ci (un morceau de vêtement, un objet, un cheveu, etc.) Cette Faveur ne donne pas accès aux pensées de la cible, mais le Scion devient un simulacre de celle-ci. Il n'y pas de règles précises, car tout se joue au niveau narratif : le Scion pense comme sa cible penserait, réagit comme elle le ferait, mettrait en place le plan qu'elle établirait, etc. Le revers de cette Faveur est que le Scion pourrait oublier en partie sa propre personnalité en échouant à tests de Volonté à intervalles réguliers, difficulté dépendant du nombre d'utilisations par scénario : 2 fois par histoire = diff. 3 ; 3 fois = diff. 4 ; 4 fois ou plus = diff. 5.

NIVEAU 3 : UNION AVEC LA TEMPÊTE (Companion p.147)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Volonté + 1 Légende
Le Scion peut contrôler la température et les défenses naturelles de son corps pour qu'il s'adapte aux épreuves infligées par un climat hostile. Pour le restant de la scène, il peut ajouter son niveau de Dualité à ses groupements de Vigueur + Énergie pour résister à un environnement dangereux pour sa santé physique.

Commenter cet article

Bubonicus 06/01/2009 17:02

J'avoue que je ne suis pas du tout fan du pouvoir du pantheon :(...

Inkult-3 (Shanwei) 03/01/2009 23:41

Hum, ils ont l'air assez étrange, il y a qui dans leur panthéon ? ^^

Cyprius 04/01/2009 16:54


Ah ! Un de mes joueurs qui poste ! Alors tu trouveras la liste des dieux slaves dans l'article "Aide de Jeu : Liste des Dieux" : regarde la rubrique LE FIL D'ARIANE juste à droite !