Domaine de Panthéon : Samsara

Publié le par Cyprius


Ce Domaine a beaucoup de points communs avec celui de la magie : ses Faveurs Lient automatiquement par le Destin la cible visée et chacune peut également être achetée par un Deva comme un Sort de Magie mais en multipliant le coût d'Expérience par deux. Toutefois, le système de sacrifices propre à la Magie ne donne pas de bonus pour le Samsara, mais un Deva doit pouvoir prononcer une parole sacrée ("om") ou se mettre en position de yogi.

NIVEAU 1 : KRIYA (Companion p.172)
Groupement : Légende
Coût : Aucun
Le Scion peut s'amuser à jouer avec les fils du Destin dans le but de relancer une action ratée. Il doit tout d'abord faire le jet d'activation : chaque fois qu'il obtient 2 succès, il peut relancer un jet raté une fois. Ce pouvoir est incompatible avec le fait de dépenser un point de Légende pour relancer un jet raté.

NIVEAU 2 : KARMA (Companion p.173)
Groupement : Aucun
Coût : 1 Légende (+1 Volonté)
Le Scion peut mieux appréhender le concept des actions dans la bonne marche de l'univers et du Destin. Avec cette Faveur, il peut demander au Conteur la raison derrière un jet particulier qu'il fait en secret. Évidemment, le reste du groupe n'a pas à être au courant. En dépensant 1 point de Volonté en plus, le Scion peut connaître le résultat du jet.

NIVEAU 3 : PRATYAVE (Companion p.173)
Groupement : Variable
Coût : 1 Légende + 1 Volonté
Le Scion peut exécuter la même action surnaturelle que qqn a réussie à son encontre, même s'il ne possède pas le pouvoir concerné. Pour le groupement de dés, c'est le même que l'action d'origine mais avec bien sûr les caractéristiques propres au Scion. Cette Faveur ne fonctionne pas contre les êtres dotés d'un niveau de Légende égal ou supérieur à celui du Scion.

NIVEAU 4 : TANTRA (Companion p.173)
Groupement : Perception + Samsara + Légende
Coût : 1 Volonté
Le Scion doit tout d'abord entrer en méditation intensive de yogi pour activer cette Faveur. Une fois que le jet d'activation est fait, une aura d'énergie émane de lui et jusqu'à 3 cibles situées à un maximum de [Légende x3] m. Les succès obtenus sur le jet d'activation vont ensuite pouvoir être répartis entre les cibles (et seulement les cibles) de cette Faveur comme bonus à leur VD pendant toute la scène en cours. Le Scion n'a pas besoin de maintenir sa transe une fois que la Faveur est activée.

Commenter cet article