Aide de Jeu : Création de Reliques

Publié le par Cyprius

Dans le Companion sont apparues des règles plus développées pour créer ses chères Reliques... Et elles sont vraiment les bienvenues, à côté du flou proposé dans le livre Hero !

Les coûts ci-dessous sont des indicateurs, mais permettent vraiment de confectionner une Relique personnalisée :

DOMAINES
1 pt :
pour canaliser un Domaine grâce à la Relique

LIEN AVEC UN HÉRITAGE
1 pt :
pour lier un Héritage à l'utilisation de la Relique (1 point de Légende pour activer)
1 pt : pour régénérer les Suivants ou les Guides si ceux-ci sont détruits

AUGMENTATIONS
1 pt :
+1 bonus d'équipement
1 pt : +1 à la Précision, Dégâts ou Défense pour une arme
1 pt : -1 à la Vitesse d'une arme (mini. 4, sauf si la Vitesse de base est déjà de 4 : 3 dans ce cas)
1 pt : [Légende x5] mètres à la Portée d'une arme
1 pt : +1C/+1L à l'encaissement d'une armure
1 pt : -1 au score de Fatigue ou de Mobilité d'une armure

POUVOIRS DIVERS
1 pt :
bonus de Légende à un jet déterminé (Attribut + Capacité)
1 pt : lancer une malédiction à celui qui vole la Relique (mort d'un être proche tant que l'objet n'est pas rendu)
1 pt : doubler la Durée pour les Faveurs du Domaine choisi
1 pt : Difficulté -1 d'un jet d'activation pour une Faveur spécifique
1 pt : relancer un jet raté une seule fois par jour (mais sans provoquer de Lien du Destin)
1 pt : créer une émotion si la cible est touchée par la Relique (jet de Charisme + Présence + Légende, en opposition avec Volonté + Intégrité + Légende) pour une durée de [succès] jours
1 pt : attaquer à distance de [Légende x5] avec une arme de mêlée
1 pt : augmenter l'efficacité d'un seul aspect d'une Prouesse
1 pt : VD+1 (Esquive et Parade)
1 pt : l'objet peut changer de forme, de longueur, de couleur, etc.
1 pt : -1 à la pénalité due aux actions doubles
1 pt : plus besoin de munitions pour l'arme concernée ou plus besoin d'énergie (essence) pour une machine
2 pt : bonus de Légende à tous les jets impliquant une Capacité déterminée
2 pt : peut régénérer complètement un objet détruit couvert par la Relique (pendant toute une nuit)
2 pt : la Relique peut être utilisée par un fantôme ou toute autre créature intangible
3 pt : bonus de Légende à tous les jets impliquant un Attribut déterminé
3 pt : lors d'un rituel d'Itzli, double la récompense en points de Légende si le sang est versé sur la Relique
3 pt : utiliser une Faveur à distance de [Légende x1,6] km via un miroir, un feu, une télévision (à déterminer)
4 pt : entreprendre une quête dans l'Outremonde pour faire revenir à la vie un mortel ou un Scion d'un niveau de Légende inférieur
x pt : mimer les effets d'une Faveur (x pts = niveau de la Faveur)

RELIQUES VOLÉES
Un Scion qui vole la Relique d'un autre Scion peut l'utiliser ensuite pour pouvoir accéder à toutes les Faveurs possédées par l'ancien propriétaire et qui étaient canalisées dans cette Relique. Mais il y a un risque : le voleur doit faire à chaque fois un jet de Légende (difficulté = niveau de la Relique) et s'il obtient un échec, le pouvoir ne fonctionnera pas et se retournera même contre lui (encore pire avec un échec critique).

Commenter cet article

GASNIER 20/01/2010 13:56


Je souhaitais laisser un commentaire très général sur ce site:
Bravo. C'est un site remarcable. Il est beau, il est clair et très complet. Il propose même des trucs en plus! C'est vraiment super!
J'ai acheté ce JDR (le 1er tome) il y a deux semaines et j'ai hâte de commencer à masteriser. Enfin lorsque je vois ce site, j'aurais plus envie de connaître le MJ de tout ça et de m'assoir à sa
table! Chapeau!
Pour terminer, juste une question: En ce qui concerne tout ce qui est écrit sur ce site, prenez vous en compte les infos du tome 3 et ceux de l'écran du meneur? Je n'ai rien vu sur les scions
gaulois!
Bien à vous,
Mathieu.


Batavia 29/07/2009 10:05

On est d'accord ^^ J'voulais juste savoir si j'étais le seul à trouver ça bizarre ! Merci.

Batavia 26/07/2009 18:55

Ok, la relique peut servir pour autre chose que le combat, mais regarde par exemple : augmenter la précision d'une arme/relique coûte un point pour un point. Et augmenter le groupe Dex+Mêlée à hauteur de la Légende coûte aussi un point... La deuxième solution est nettement plus avantageuse et déséquilibre la première.

Cyprius 29/07/2009 09:43


Dans ce cas, j'interdirais les groupements de dés de type "martial" pour privilégier les autres groupements de dés hors combat (je pense que c'est l'esprit de ce bonus).


Thoraz 26/07/2009 18:33

Concernant la traduction voici la réponse que j'ai obtenu en demandant des nouvelles sur le site officiel :
Bonjour,

L'écran de jeu et Scion : Demi-dieu sont prévus pour la rentrée. Une annonce officielle sera faire d'ici peu.

Cordialement,
L'équipe Scion-JDR.fr

Thoraz 24/07/2009 13:32

oui c'est un peu disproportionné, peut être ajouter 1 au coût (passer de 1 à 2)

Cyprius 26/07/2009 13:20


À chaque Conteur de voir, moi je garde la règle telle quelle pour les raisons exprimées précédemment ! Je rappelle que le bonus est valable pour un groupement et pas seulement pour une
caractéristique.