Domaine de Panthéon : Tsukumo-Gami

Publié le par Cyprius


NIVEAU 1 : L'ESPRIT ÉVEILLÉ
(Hero p.153)
Groupement : Charisme + Présence
Coût : Aucun
En se concentrant un peu, le Scion peut capter l'attention de l'esprit d'un objet inanimé et communiquer avec lui pendant quelques minutes. Pour parler, l'objet adoptera plutôt des traits anthropomorphiques et son style de communication dépendra de sa taille et de son importance. L'information que peut fournir un esprit dépend surtout de la fonction de l'objet : l'esprit d'une voiture pourra dire qui se trouverait à l'intérieur ou celui d'une lampe pourra raconter le dernier moment où son maître s'est servi d'elle, par exemple. Plus l'objet est ancien, plus les informations qu'il fournira seront nettes et importantes. Mais beaucoup d'esprits ne prêtent guère d'attention aux événements qui se produisent autour d'eux.

NIVEAU 2 : L'ESPRIT VIGILANT (Hero p.153)
Groupement : Charisme + Présence
Coût : 1 Légende
En utilisant L'Esprit Éveillé, le Scion pourra non seulement récolter des informations, mais lui imposer aussi une tâche : il peut demander à l'esprit de surveiller qqn en particulier, observer le moindre Titanide qui approcherait, se souvenir et répéter les paroles prononcées par un autre Scion devant lui, etc. Cette Faveur peut durer autant de jours que le nombre de succès obtenus sur le jet d'activation.

NIVEAU 3 : L'ESPRIT OBLIGEANT (Hero p.153)
Groupement : Charisme + Occultisme
Coût : 1 Légende par point d'amélioration
En utilisant L'Esprit Éveillé et en faisant preuve des marques de politesse qui conviennent, le Scion peut convaincre le kami d'un objet d'augmenter les fonctions de base de cet objet. Une fois la Faveur activée, l'objet gagnera autant de dés de bonus que le Scion dépense de points de Légende, et ce pour une durée en jours égale au nombre de succès obtenus sur le jet d'activation. Que l'objet soit une arme ou un piano demi-queue, l'objet doit obligatoirement nécessiter un jet de dés pour être utilisé avec talent. Si le personnage utilise cette Faveur sur un objet d'Héritage, il ne peut augmenter que ses fonctions de base.

NIVEAU 4 : L'ESPRIT CONVOQUÉ (Demigod p.96)
Groupement : Charisme + Occultisme
Coût : 1 Légende
Le Scion doit avoir construit un autel temporaire consacré au kami qu'il souhaite convoquer en activant cette Faveur. Le visage de l'esprit se manifestera alors devant cet autel et le Scion pourra utiliser sur lui les Faveurs de Tsukumo-Gami qu'il possède. Le kami peut également projeter devant l'autel une image avec les sons de ce qui se produit à l'endroit où se trouve physiquement l'esprit. Le contact avec l'esprit a une durée de [succès] minutes. Cette Faveur ne fonctionnera que sur un Kami d'un niveau de Légende inférieur à celui du Scion.

NIVEAU 5 : L'ESPRIT IMPRESSIONNÉ (Demigod p.96)
Groupement : Dextérité + Artisanat
Coût : 1 Légende (uniquement pour l'invocation)
Le jet d'activation est à faire au moment où le Scion construit de petites répliques en papier de l'objet dont il veut invoquer l'esprit. Il marque ensuite le nom de l'objet et du kami avec une calligraphie élégante. Tous les 6 succès obtenus, le kami est si impressionné qu'il permet au Scion d'emporter une réplique de l'objet au lieu de l'objet lui-même qu'il peut laisser derrière. À ce moment-là il pourra faire apparaître l'objet en question en dépensant 1 point de Légende (la réplique en papier disparaîtra dans un nuage de fumée blanche). La taille maximale des objets (cumulable entre eux) dépend du niveau de Légende du Scion :
- pistolet, pinceaux, livre = 1
- épée, guitare, ordinateur portable = 2
- lance, chevalet, sac de golfe rempli = 4
- moto, armure de plates complète = 6
- camionnette, bateau à hélice = 8
- caravane, wagon = 10

NIVEAU 6 : L'ESPRIT AVEUGLÉ (Demigod p.96)
Groupement : Manipulation + Occultisme
Coût : 3 Légende (+ 1 Volonté)
Le Scion allume de l'encens et fait des prières devant une petite cavité avant de placer une Relique volée qu'il emmitoufle dans des bandeaux de prière décorée avec la représentation du reflet inversé d'un kanji. 24 heures après, le Scion fait le jet d'activation pour désorienter et convaincre l'esprit de l'objet qu'il est bien son possesseur. Cette confusion durera [succès] jours, après quoi l'objet ne pourra plus du tout être utilisé par le Scion (sauf par son véritable possesseur d'origine ou qqn d'autre avec les pénalités qui vont avec l'utilisation d'une Relique volée). Le Scion peut également dépenser 1 point de Volonté en plus pour désigner qqn d'autre comme le possesseur de l'objet.

NIVEAU 7 : L'ESPRIT ENLEVÉ (Demigod p.97)
Groupement : Charisme + Tsukumo-Gami
Coût : 1 Volonté + 1 Légende
Permet d'obliger l'esprit d'un objet à se matérialiser immédiatement devant le Scion, si celui-ci emporte le jet d'activation en opposition avec Volonté + Intégrité + Légende du kami. Pour le restant de la scène, l'esprit est obligé de se soumettre au Scion, comme s'il faisait partie de ses Suivants (Héritage du même nom). Un autre Scion possédant ce même niveau de Tsukumo-Gami peut prendre le contrôle de cet esprit mais uniquement s'il possède un niveau de Légende plus élevé et s'il obtient plus de succès sur son jet d'activation. Cette Faveur ne fonctionnera que sur un Kami d'un niveau de Légende inférieur à celui du Scion.

Commenter cet article